Windows Live Mail 2011

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gilles.

Windows Live Mail 2011

par Gilles. »

Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Windows 7 sur mon PC et j'ai Windows Live mail 2011. J'ai lu que bientôt Microsoft va abandonner définitivement Windows Live Mail et le remplace par courrier sur Windows 8 et 10. Je veux encore utiliser Windows 7, donc que dois je faire télécharger Windows Live Mail 2012 ou opter pour Thunderbird? Qui semble tout aussi bien?

Dans ce cas dois je supprimer définitivement Windows Live Mail dans " désinstaller un programme " ou le laisser?

Pour ce qui est des autres logiciels: Windows Live Writer, Mesh, Movie Maker et Media center et la galerie de photos Windows Live vont ils être aussi supprimés?

Je n'écris pas du courriel tous les jours et dans MSN j'ai Outlook.com. Mais quand je veux envoyer un fichier par ex depuis l'explorer Windows la fenêtre de dialogue qui s'ouvre me propose de le faire depuis le logiciel Windows Live Mail et pas directement d'Outlook. com puisque c'est une application, donc je suppose qu'il est préférable de télécharger un logiciel de messagerie. Qu'en pensez vous?

Bonne journée
Malekal_morte

Re: Windows Live Mail 2011

par Malekal_morte »

Salut,

Personnellement, je ne connais pas trop Windows Live Mail.
Vois déjà si en lançant le setup de Windows Live Mail 2012, il te propose de faire une mise à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de mise à jour j'ai lu que 2012 est la dernière version, il n'y a pas de version 2013, 2014, 2015 ou 2016. A partir de Windows 8 le logiciel " Courrier" a remplacé Windows Live Mail. Windows live mail n'a plus de support depuis Janvier 2017.

Peux tu me conseiller un bon logiciel de messagerie?

Je te remercie et bonne soirée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'existe plus trop de client Mail, puisqu'avec la mobilité et les batailles entre Microsoft/Google font que les webmails ont gagné.
Il ne reste que celui que tu as cité : Courrier de Windows ou Thunderbird.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonjour,

Je te remercie pour tes éclairages. J'ai cherché des réponses à mes questions sur internet et je commence à y voir un peu plus clair. Je sais maintenant faire la différence entre les webmails, les logiciel de messagerie ou l' IMAP. Maintenant il ne me reste plus qu'à choisir l'option qui me correspond le mieux.

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok =)

ça m'étonnerait peut-être une page explicative sur le site, tous ces termes.