Problème avec windows update

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Vin100

Problème avec windows update

par Vin100 »

Bonjour,
Il y a quelques temps maintenant (peut-être deux ans), j'ai stoppé la mise à jour automatique de windows update car j'en avais marre des temps d'attente inopinés. Bon le problème c'est que j'ai complètement oublié d'aller vérifier les mises à jour régulièrement afin d'installer celles qui pouvaient être nécessaires. Depuis peu, j'ai constaté que j'avais des soucis pour lancer des programmes tels que des jeux récents (lancement avorté, erreurs, plantage).

Je me suis tourné vers une mise à jour de windows mais là surprise, impossible de télécharger les mises à jour (les téléchargement restent à 0%). Il faut dire que certaines remontaient à 2014. Je commence donc les recherches à travers pages et forums pour solutionner mon problème. Mais rien n'y fait. A le lecture d'une page du site sospc.name, je me lance dans l'aventure WSUS Offline Update. Je lance le premier programme qui télécharge les mises à jour, pas de problème. Je lance le second qui doit être censé les installer et là, "Error #0 when calling C:\Windows\system32\cmd.exe /D /C Update.cmd /verify in F:\Dowload\wsusoffline\wsusoffline\client."

Retour à la case départ, je retourne dans le panneau de configuration pour aller sur la fenêtre de windows update et là, impossible d'y accéder. La page freeze et il faut un détour par le gestionnaire des tâches pour la fermer.

Quelle solution me reste-t-il? Les sites conseillent une réinstallation de windows. Les problèmes sont que 1) je ne souhaite pas perdre les données qui sont sur mes disques ; et 2) Je ne vois pas comment je vais pouvoir le réinstaller ^^' je m'explique. J'ai acheté mon ordi portable (Asus G73J) d'occasion il y a 5 ans. Windows était déjà installé et la personne qui m'a vendu l'ordi m'a juste fourni des DVD gravés, utilisables pour la réinstallation donc je ne sais même pas s'il y a windows avec (comprenez, je n'ai pas de CD windows officiel). Et encore ça, ce n'est pas le plus gros problème! Comme l'ordi n'est pas tout jeune, il se trouve que le lecteur de DVD est HS. Les disques tentent de se lancer mais n'y parviennent pas.

Voilà un peu où j'en suis.
Si quelqu'un-e peut m'apporter un peu d'aide ou me donner quelques conseils, j'en serait très reconnaissant.
D'avance merci.
Malekal_morte

Re: Problème avec windows update

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vin100

par Vin100 »

Salut,
C'est windows 7 édition familiale premium. J'avais oublié de préciser ^^'
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vin100

par Vin100 »

Bonjour,
Les caprices et les miracles de l'informatique moderne...
J'avais déjà tenté d'installer cette maj cumulutive mais rien n'y faisait, ça ne marchait pas.
Mais là, pour une raison inconnue, ça a marché. Et je constate que windows update refonctionne correctement lui aussi.
Alors merci beaucoup, bien que je ne sache pas trop pourquoi, subitement, tout est rentré dans l'ordre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je lui ai fait peur PDT_007