Optimiser un (vieux) Pc Portable lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

NoBiluS

Optimiser un (vieux) Pc Portable lent

par NoBiluS »

Bonjour,

J'ai un vieux Toshiba Satellite X200 que j'ai ressorti d'un placard pour une utilisation bureautique et internet uniquement, j'ai donc décidé de le nettoyer et le mettre à jour.
J'avais fait la mise à jour Vista vers 7, et je viens de passer de 7 à 10, jusque la tout va bien.
Ce PC est très lent au démarrage (il l'était déjà sur 7), et rame assez vite à l'utilisation donc j'aimerai vérifier si il n'y a pas de saletés dedans et si je peux encore supprimer des programmes au démarrage ou programmes tout court...
J'ai fait quelques manip pour enlever des effets visuels, j'ai supprimé Cortana, j'ai enlevé le lockscreen et le mdp au démarrage du Pc, c'est mieux, mais je suis sur qu'on peut encore optimiser puisqu'il y a des services dont je n'ai pas besoin qui démarre (mais quand on ne sait pas ce que c'est, on ne touche pas).
Pouvez vous m'aider et me conseiller ?

D'avance merci !

Cordialement,
Benjamin.
Malekal_morte

Re: Optimiser un (vieux) Pc Portable lent

par Malekal_morte »

Salut,

2 Go, c'est trop petit pour Windows 10.
Firefox ou Chrome va déjà prendre 500 mo une fois lancé..
Technologie Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core™2 Duo T7500, connexion réseau Intel® Wireless WiFi™ Link 4965AGN et Express chipset Intel® PM965
17.1 ", Toshiba TruBrite® WXGA+ TFT
Disque dur 200 Go
2,048 (1,024 + 1,024) Mo, DDR2 RAM (667 MHz)
NVIDIA® GeForce™ 8700M GT avec technologie TurboCache™
poids : à partir de 3.79 kg
L x l x H : 399 x 288 x 36.0 (avant) / 52.0 (arrière) mm
Tu as quelques autres manips sur cette page : Résoudre les lenteurs sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.