Observateur d'évènement.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MonkyMan

Re: Observateur d'évènement.

par MonkyMan »

Oui tout es bien à jour, j'ai discuté avec un ami qui me dis de changer la pâte thermique de mon processeur ce que j'ai fais aujourd'hui et je l'ai nettoyé de l'intérieur a fond, il est niquel une journée pour tout faire pfiou, maintenant je vais tester en jeu ont verra ci pas bin je sais vraiment pas c'est quoi.
MonkyMan

par MonkyMan »

Message critique dans mon observateur d'évènement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter pour la pâte thermique mais pas convaincu, tu montes même pas au delà de 75 degrés.

Pas d’événements Microsoft-Windows-WHEA-Logger ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MonkyMan

par MonkyMan »

Ok d'accord, je vais prendre de lire tout ça a mon aise et je reviens ici avec ce qui faut, pour te répondre, hier ci je suis monté jusque 70 degés, pour le test de la pâte bin oui mon matériel chauffe moin mais j'ai encore le problème, ça m'arrives 1 fois sur par heure de jeux en gros ...
MonkyMan

par MonkyMan »

Voilà j'ai fais pas à pas ce qui est mis sur le tuto.

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k15q8z11z6

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w13q15v8b7

Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12o7w86l12

Voilà merci beaucoup de ton aide PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.

Pour tes qualités de graphismes, je sais pas.
Peut-être un problème sur la carte ATI.

Il s'éteint tout seul l'ordinateur ?

Error: (02/25/2017 04:25:08 PM) (Source: EventLog) (EventID: 6008) (User: )
Description: L’arrêt système précédant à 01:54:46 le ‎25-‎02-‎17 n’était pas prévu.

Error: (02/25/2017 01:54:46 AM) (Source: EventLog) (EventID: 6008) (User: )
Description: L’arrêt système précédant à 01:40:11 le ‎25-‎02-‎17 n’était pas prévu.

Error: (02/24/2017 10:27:34 PM) (Source: EventLog) (EventID: 6008) (User: )
Description: L’arrêt système précédant à 21:54:38 le ‎24-‎02-‎17 n’était pas prévu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MonkyMan

par MonkyMan »

Non il s'éteins pas tout seul et ici ce midi 137 erreur d'affilé dans mon observateur Windows ....
MonkyMan

par MonkyMan »

Puis j'ai jeté un coup d'œil dans le shorcut et c'est quoi ce truc

Shortcut: C:\Users\Séba\Links\RecentPlaces.lnk -> L ᐁ À 䘀 耟穭⊇㞡䘚낑�깚馼 ė ꀀŠ 匱卐뜥䟯ယ怂麌곫=
ἀ ᔀ 䔀洀瀀氀愀挀攀洀攀渀琀猀 爀挀攀渀琀猀 ㄀ Ѐ Dossier système  匱卐檦⡣锽ᇒ횵쀀�퀘e ἀ ⤀ 㨀㨀笀㈀㈀㠀㜀㜀䄀㘀䐀ⴀ㌀㜀䄀㄀ⴀ㐀㘀㄀䄀ⴀ㤀㄀䈀 ⴀ䐀䈀䐀䄀㔀䄀䄀䔀䈀䌀㤀㤀紀 ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de grave, problème de charset.

Remets de la pâte thermique sur la carte graphique et nettoie les ventilos.
Vois si ça améliore les choses sur les jeux.

MonkyMan

par MonkyMan »

Salut, Salut

Je viens aux nouvelles.

J'ai supprimé mes drivers de ma carte graphique et je l'ai nettoyé avec DDU, j'ai pris les driver ATI avec le Drive Cloud et installé tout ça, j'ai laissé mon fils joué pendant bien fais 2 heures le temps que je me repose et je lui ai demandé ci il avait freezer et m'a répondu que non rien du tout pas un freeze ni rien, es ce que le problème serai réglé ??!! hhhaaaaaaaa je l'espère :D

Pour ce qui es de nettoyer mon pc de l'intérieur c'est à dire de le dépoussiérer, je l'ai fais hier en remettant de la pâte thermique sur mon processeur, j'y ai pensé s'en mettre sur le proc de ma carte graphique mais j'ai pas osé :D je le ferai de la semaine.

Point de vue la température, l'intérieur du pc ne dépasse pas 38 degrés, le processeur 43 degrés, la carte graphique 42 degrés ;-)
Je vais regarder pour les 137 erreur que j'ai eu ce midi et les posterai dans un news post ci tu veux bien ?

Le copier coller que je t'ai fais tantôt fais peur quand même toute ses lettres chinoise ou je sais trop quoi :D Tu me dis que rien de grave alors je te fais confiance ;-)

Un grand merci pour ton temps en tout cas et je reste sur le FoFo car je l'aime beaucoup et apprend énormément ;-)
MonkyMan

par MonkyMan »

Un petit retour, mon pc à fais un freeze sur une journée de jeu, c'est déjà mieux, y a t'il un programme pour savoir ci un matériel et défectueux ou un logiciel qui pourrai détecter mon soucis quand je joues ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut croire que c'est lié à la carte graphique.
C'est difficile à dire, si c'est logiciel ou matériel.
En tout cas, elle ne chauffe pas.

MonkyMan

par MonkyMan »

Bonjour,

Pour toi la solution c'est d'essayer avec une autre carte graphique ? Je sais que ma carte graphique n'ai pas top du tout et je vais devoir la changer un moment donné de toute façon, quand je penses que j'avais demandé au technicien de me faire un pc correcte dans les prix pour les jeu et m'a fais un grand n'importe quoi je suis dégoutté ppfff, je vais tout faire moi même et acheter pièce par pièce et le monter moi même.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas la remplacer mais en tester une autre, si possible même modèle.
Si avec une autre, tu n'as plus de problème, on peut donc en déduire que ça vient de ta carte graphique.

Après ce n'est pas simple.