Windows update se désactive tout seul

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Norphirion

Windows update se désactive tout seul

par Norphirion »

Yo, comme dit dans le titre le windows update se désactive tout seul (a peu près toutes les 2 heures) ce qui m'affiche la petite notification bien relou... Je précise que depuis ce problème j'ai pas mal de maj et pas mal de redémarrage de pc nécessaire à cause de ça.

Ce que j'ai fait : scan de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM )/ AdwCleaner / avast ( en cours ) / CCleaner (scan normal + registre ) /
fouillage dans les services pour remettre le service windows update en démarrage automatique puis le
redémarrer manuellement / fouillage dans le registre mais vu que je connais pas par cœur les clés à avoir
et leur valeur j'ai pas touché.

Données supplémentaires : j'ai windows 7 64b officiel, tous les logiciels du type ZHP/frts/otl ... dîtes moi juste ce dont
vous avez besoin ( pas besoin de m'explique qu'il faut pas poster le résultat sur le fofo et tout
le bazar ^^)

Merci d'avance PDT_008
Malekal_morte

Re: Windows update se désactive tout seul

par Malekal_morte »

Salut,

Depuis quand ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Norphirion

par Norphirion »

Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, j'ai ce problème depuis 3/4 jours au plus.

Voilà les 3 rapports

* FRST.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10e5h11x13
* Shortcut.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i6h13e10k9
* Additionnal.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5t15k10x15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de malicieux à priori.

Rends toi dans ce dossier : E:\Jeux\Ubisoft\Far Cry 3 Blood Dragon
sur fcbd.bat
clic droit puis Modifier
copie/colle le contenu ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Norphirion

par Norphirion »

Bizarre qu'il donne encore des traces de ce jeu parce que je l'ai désinstallé il y a quelques semaines déjà et je n'ai plus aucun fichier qui le concerne sur mon ordi et encore moins dans ce répertoire... je vais check un coup au cas où.

Edit, après avoir regardé les résultats de frts j'ai vu 3 répertoires (en italique les données de frts) :
- E:\Jeux\Ubisoft\Far Cry 3 Blood Dragon\fcbd.bat --> plus de dossier "Far Cry 3 Blood Dragon" donc pas de fcbd.bat
- C:^ProgramData^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^fcbd.bat => C:\Windows\pss\fcbd.bat.CommonStartup --> le premier (celui dans le dossier startup) pas de fcbd.bat mais le deuxième j'ai "fcbd.bat.CommonStartup" je sais pas si c'est le vrai fcbd mais je met quand même le script que j'ai trouvé dedans :

Code : Tout sélectionner

SET PATH_FCBD=NU
for /f "skip=2 tokens=3 delims= " %%R in ('REG QUERY "HKEY_CURRENT_USER\Software\ubisoft\Far Cry 3 Blood Dragon" /v ExecutableName') do (
SET PATH_FCBD=%%R
)

IF "%PATH_FCBD%" NEQ "NU" (
goto:eof
)

regedit.exe /S "E:\Jeux\Ubisoft\Far Cry 3 Blood Dragon\Support\inst\add_regs.reg"
Voilà tout ce que j'ai pour le moment.
Norphirion

par Norphirion »

Bonjour,
Des nouvelles? Je pense pas que ce script serve à grand chose, mais dans tous les cas je ne vois toujours pas de quoi peux venir le problème... Je vais passer voir le support Microsoft voir ce qu'ils en pensent et je donnerai des nouvelles.
Bonne journée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pas grave,
Sur ton rapport FRST, rien de malicieux.

Si tu fouilles dans l'observateur d'évènement de Windows, pas d'évènements liés à des plantages de services Windows ou de service Windows Update ?

Norphirion

par Norphirion »

Le seul truc que je vois pour l'instant ce sont des erreurs liées à l'installation de certaines mises à jour mais pas de rapport de plantage.
Norphirion

par Norphirion »

Haaa, le support Microsoft, toujours aussi marrant ^^ Je lui explique le problème et il me fait :

-Bon je vais prendre la main sur votre pc *fouille un peu dans les services*, bon le service windows update est activé (alors qu'il y avait la notification)
-Regardez *j'affiche la notification*
-Bon... *va dans le gestionnaire de notification et désactive les notifications du windows update* problème réglé!

ensuite il m'a juste fait un sfc /scannow et puis basta...

Comme quoi, faut pas toujours compter sur le support.
Bref je vais voir si le sfc /scannow fait son boulot, je vous redis.
Bonne journée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok :)

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »