Centre de Sécurité Windows (vista) non activable

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

GdG

Centre de Sécurité Windows (vista) non activable

par GdG »

Bonjour au Forum,

Et merci pour votre boulot, il semble y avoir beaucoup de contenu intéressant.

Avant tout, je ne me suis pas présenté sur la page présentation, ce n'est pas pour être mal poli, mais je pense plutôt être "de passage" seulement donc je n'ai pas trouvé nécessaire de faire un post spécifique, si vous insistez j'irais y faire un tour quand même! (je suis pas très forum en général).

Donc, problème peut-être un peu banal, le centre de sécurité est désactivé et quand je clique sur Activer Maintenant, un message indique "Impossible de démarrer le Service". J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet, quelques manips qui ne donnent rien dans ms.services (cliquer sur Démarrer, ou changer le mode Automatique Différé, des messages d'erreurs apparaissent) ou regedit pour modifier le nom dans Display).

Je suis sous Windows Vista sp2. Le parfe-feu et windows Defender sont actifs.

Il semble que j'ai choppé quelque chose alors que Avast était périmé.

J'ai mis sur clé (téléchargés d'un autre poste) pas mal d'outils que j'ai fait tourné hors connexion (d'abord WindowsRepair, RogueKiller, ZHPCleaner et enfin BitDefender). Mais j'ai toujours ce souci.

Voilà, je tiens à mon PC qui tient la route donc j'aimerais bien pouvoir réparer ce centre de Sécurité (du moins le réactiver) et puis vérifier qu'il n'y ait plus de parasites! Je précise que Bit Defender, version d'essai a l'air d'être actif, je ne sais pas si c'est suffisant pour sécuriser le PC sans centre de sécurité.

Merci par avance pour votre humble aide, j'ai bien cherché avant de poster ce message mais je m'avoue un peu vaincu (seul).

Bonne soirée!
Malekal_morte

Re: Centre de Sécurité Windows (vista) non activable

par Malekal_morte »

Salut,

Pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GdG

par GdG »

Salut,

Et merci pour cette première réponse. Voici ci-dessous les 3 liens suite à l'analyse.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b5c5j14k14 (FRST)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13m8d14g14 (Addition)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s12f1512c5 (Shortcut)

Merci de me dire si tu as besoin d'autres éléments d'infos.

Bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réparer / Rétablir les services Windows.
Prends le centre_securite_reveton.zip
exécute le contenu
accepte l'inscription
redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GdG

par GdG »

Salut,

C'est fait, le problème persiste. Je refais un rapport FRST?

Merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le reg doit être pour Windows 7.
Je n'ai pas de Vista sous la main pour te faire un export...
Du coup, j'imagine que le service ne doit pas démarrer.

Il n'y a pas d'infection active.

GdG

par GdG »

Merci pour ta réponse (la mienne tarde un peu).

Du coup, connaitrais-tu une solution à ce problème ?(est-ce possible de réinstaller un centre de sécurité?)

Quels sont les risques d'utilisation d'un PC sans centre de sécurité et avec Antivirus?

Merci par avance pour ta (vos réponses).
GdG

par GdG »

Bonsoir,

J'ai peut-être de nouveaux éléments.

J'ai re-regardé différentes pages du forum sur le centre de sécurité, et j'ai trouvé que dans msc.services les dépendances ne fonctionnent pas, message d'erreur "Win32 le programme dans lequel ce service doit s'implémenter n'éxecute pas le service".

J'ai relevé un rootkit:

¤¤¤ Antirootkit : 1 (Driver: Chargé) ¤¤¤
[SSDT:Inl(Hook.SSDT)] ZwDeleteAtom[119] : C:\Windows\System32\win32k.sys @ 0xffffffff9af4ad29 (call dword [0x83747b84])

Est-ce que ces informations pourraient t'aider à m'aider à nettoyer mon pc s'il te plait? :/ C'est pas faute de chercher.

Merci pour ton aide et bonne soirée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

As-tu un autre ordinateur en Vista sous la main ?

GdG

par GdG »

Hélas non,

J'ai possibilité d'accès à un autre pc qui a windows 8 ou10 je crois. Ca peut aider?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, le .reg que je t'ai fournit et pour Windows 7.
Il aurait fallu essayer en récupérant un de Windows Vista.

GdG

par GdG »

Mince,

Tu ne vois pas d'autres solutions? Ou une idée où je pourrais trouver ce fameux reg?

C'est triste je trouve, mon pc marche encore je vais pas le mettre à la poubelle..: https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... of-support

Merci