Bonsoir,
Après un scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) de routine, un PUP GeekBuddy a pu être supprimé.
Par contre cet examen a dû éveiller un virus, car lors de la remise en route suivante des applications n'ont plus réussies à démarrer, erreur 0xC00000e5. Progressivement les désordres se sont multipliés, l'antivirus,le panneau de configuration, la connexion Mozilla, ZHPDiag, etc. ... rendus inaccessibles.
Dans ces conditions, le PC en environnement Windows 10 Pro est condamné. Je me suis résolu à l'emploi d'un Live CD et téléchargé Win10PESE_x64.iso afin de pouvoir analyser le système avec Farbar Recovery Scan Tool (FRST)
et pouvoir entreprendre ensuite les actions de désinfection appropriées.
Lors du boot avec le Live CD Malekal, j'ai eu droit à un message d'erreur me prévenant que le type de processeur AMD 64 Quad core n'était pas pris en charge et l'installation du Live CD s'est néanmoins poursuivie.
L'analyse FRST n'a pas abouti, aucun rapport est fourni. Deux messages : Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé et
Error loading Y:\Programs\FRST\FRST.txt
J'ai constaté que FRST figure sur le Bureau en tant que raccourci mais est logé sur le disque C:\ et il ne m'est pas possible de déplacer le dossier. Pour l'instant ce système reste donc en attente de désinfection.
Vos suggestions? merci.
Cordialement Berant
erreur 0xC00000e5 sur les applications
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: erreur 0xC00000e5 sur les applications
Salut,
Ton erreur 0xC00000e5 est dû à Avast! + Comodo.
C'est évoqué sur cette page Résoudre l’erreur 0xC00000e5 lancement des applications.
Notamment à cause de la dernière mise à jour Avast!.
Comodo et les antivirus sont incompatibles ou ça pose des problèmes.
Désinstalle Comodo et ça ira mieux.
Ton erreur 0xC00000e5 est dû à Avast! + Comodo.
C'est évoqué sur cette page Résoudre l’erreur 0xC00000e5 lancement des applications.
Notamment à cause de la dernière mise à jour Avast!.
Comodo et les antivirus sont incompatibles ou ça pose des problèmes.
Désinstalle Comodo et ça ira mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello Malekal_morte,
Merci pour ton intervention. Mais comme annoncé en venant ici, la perturbation du système a condamné l'accès à la fonction Windows pour désinstaller prorement des programmes, le clic est inopérant. On peut contourner comment pour désinstaller Comodo? Ligne de commande? SCRIPT ?
Merci d'avoir rassuré, bonne journée. Cordialement Berant
Merci pour ton intervention. Mais comme annoncé en venant ici, la perturbation du système a condamné l'accès à la fonction Windows pour désinstaller prorement des programmes, le clic est inopérant. On peut contourner comment pour désinstaller Comodo? Ligne de commande? SCRIPT ?
Merci d'avoir rassuré, bonne journée. Cordialement Berant
Hello,
en complément à ma demande précédente pour pouvoir désinstaller Comodo alors que la fonction Windows n'est plus accessible, je voudrai préciser que je disposais d'une image/clonée Acronis-Kingston. Quand la perturbation avait fait jour suite au scan MBAV j'ai innocemment eu recours au disque image qui a été "" instantanément corrompu"" ce qui m'a amené à l'utilisation d'une solution Live CD.
Je reste dans l'attente. Cordialement Berant
en complément à ma demande précédente pour pouvoir désinstaller Comodo alors que la fonction Windows n'est plus accessible, je voudrai préciser que je disposais d'une image/clonée Acronis-Kingston. Quand la perturbation avait fait jour suite au scan MBAV j'ai innocemment eu recours au disque image qui a été "" instantanément corrompu"" ce qui m'a amené à l'utilisation d'une solution Live CD.
Je reste dans l'attente. Cordialement Berant
On peut supprimer Comodo avec FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Hello Malekal_morte,
Le PC "est verrouillé" comme annoncé au départ où je ne voyais que le recours à la technique Live CD pour pouvoir accéder "au disque du système". Plus de connexion Internet pour télécharger et pas possibilité d'ouvrir une application (.exe) donc même si je téléchargeais FRST ailleurs, je ne pourrais l'exécuter, j'avais déjà essayé de pouvoir exécuter ZHPDiag.
Ce qui pourrait me convenir, c'est essayer de sauvegarder mes données sur une clé USB "vaccinée = crainte Bios contaminé)" et trouver un outil pour scanner la clé avant sa réutilisation avec le système reformaté et réinstallé.
Des suggestions? Cordialement Berant
Le PC "est verrouillé" comme annoncé au départ où je ne voyais que le recours à la technique Live CD pour pouvoir accéder "au disque du système". Plus de connexion Internet pour télécharger et pas possibilité d'ouvrir une application (.exe) donc même si je téléchargeais FRST ailleurs, je ne pourrais l'exécuter, j'avais déjà essayé de pouvoir exécuter ZHPDiag.
Ce qui pourrait me convenir, c'est essayer de sauvegarder mes données sur une clé USB "vaccinée = crainte Bios contaminé)" et trouver un outil pour scanner la clé avant sa réutilisation avec le système reformaté et réinstallé.
il y a le Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT).
Il y a un gestionnaire de fichiers dedans.
Tu dois pouvoir faire une restauration de système avant la mise à jour Avast!.
Si tu as un support d'installation de Windows 10, il te permet aussi de démarrer sur les options avancées de récupération système.
=> Les options de récupérations systèmes de Windows.
De là, il est possible de faire aussi une restauration de système Windows.
Il y a un gestionnaire de fichiers dedans.
Tu dois pouvoir faire une restauration de système avant la mise à jour Avast!.
Si tu as un support d'installation de Windows 10, il te permet aussi de démarrer sur les options avancées de récupération système.
=> Les options de récupérations systèmes de Windows.
De là, il est possible de faire aussi une restauration de système Windows.
Hello,
Merci pour les pistes avancées, comme j'ai une image "corrompue", je ne risque rien à essayer une récupération système à partir d'un média Win 10. Je pourrai alors avoir une indication d'infection ou non du PC. On sera alors fixés.
Ma suspicion est fondée sur le fait qu'ayant installé le disque image sain pour booté le PC en la présence du disque système originel corrompu, ce disque image avait instantanément démarré Windows avec les mêmes symptômes et blocages!!
Cordialement Berant.
Merci pour les pistes avancées, comme j'ai une image "corrompue", je ne risque rien à essayer une récupération système à partir d'un média Win 10. Je pourrai alors avoir une indication d'infection ou non du PC. On sera alors fixés.
Ma suspicion est fondée sur le fait qu'ayant installé le disque image sain pour booté le PC en la présence du disque système originel corrompu, ce disque image avait instantanément démarré Windows avec les mêmes symptômes et blocages!!
Cordialement Berant.
Hello Malekal_morte,
L'outil de DaRT de Microsoft parait intéressant, dommage qu'il ne soit pas accessible pour un particulier == DaRT is part of the Microsoft Desktop Optimization Pack available from MSDN ==
Je me permets de reformuler ma demande précédente :
Ce qui pourrait me convenir, c'est essayer de sauvegarder mes données sur une clé USB "vaccinée = crainte Bios contaminé" et trouver un outil pour scanner la clé avant sa réutilisation avec le système reformaté et réinstallé.
En l'état actuel, c'est la seule option qui s'offre à moi, vu que les autres recours ont été sans effet, ne me permettant pas de récupérer mon système et données!!!!!!!
L'outil de DaRT de Microsoft parait intéressant, dommage qu'il ne soit pas accessible pour un particulier == DaRT is part of the Microsoft Desktop Optimization Pack available from MSDN ==
Je me permets de reformuler ma demande précédente :
Ce qui pourrait me convenir, c'est essayer de sauvegarder mes données sur une clé USB "vaccinée = crainte Bios contaminé" et trouver un outil pour scanner la clé avant sa réutilisation avec le système reformaté et réinstallé.
En l'état actuel, c'est la seule option qui s'offre à moi, vu que les autres recours ont été sans effet, ne me permettant pas de récupérer mon système et données!!!!!!!
Il y a un lien de téléchargement pour DART.
Il n'y a aucun obstacle à l'utiliser.
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire avec une clé USB.
Si tu parles de récupérer tes données utilisateurs, c'est possible en démarrant sur un système alternatif : Comment récupérer ses données lorsque Windows est planté.
C'est probablement faisaible avec DART ou sinon Le CD Live Malekal.
Il n'y a aucun obstacle à l'utiliser.
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire avec une clé USB.
Si tu parles de récupérer tes données utilisateurs, c'est possible en démarrant sur un système alternatif : Comment récupérer ses données lorsque Windows est planté.
C'est probablement faisaible avec DART ou sinon Le CD Live Malekal.
Hello Malekal_morte
voici la solution des incidents.
J'ai sauvegardé sur clé USB 3 64 GB les données du SSD système "perturbé".
J'ai isolé le SSD du PC perturbé.
J'ai ré-installé Windows 10 Pro 64 bits sur un disque 2 formaté,
Je n'ai installé que Avast antivirus, sans Comodo ni MBAM!
J'ai pu faire une image de ce disque 2 ré-installé sur le SSD
Maintenant je n'avais plus d'erreurs de blocage 0xC00000e5
J'ai démarré le PC avec le disque SSD et reçu des messages
"le système doit corriger des erreurs de lecteur"
Par après le SSD ne permettait plus d'ouvrir Windows,
car l'écran pour saisir le mot de passe démarrage Windows ne faisait que clignoter intensivement.
J'ai eu recours à nouveau au disque 2 qui lui permettait de booter Windows,
mais avec constamment des messages à l'ouverture : corriger erreur lecteur,
en consultant Panneau de Configuration_gestion de disque
le disque SSD apparaissait "non alloué"
et constamment le message "analyse et réparation du lecteur c:\ apparaissait.
Un scan ZHPDiag n'a décelé aucune infection.
Suite à ces comportements j'ai flashé le bios et tout est redevenu normal.
Conclusion : Le trio Comodo-Avast-MBAM est à l'origine des troubles "chez moi!" avec incidence Bios.
Actuellement bons résultats avec utilisation seule du Parefeu Windows et Avast antivirus.
Autre constat : les SSD semblent avoir un comportement "plus sensible"!
Merci de ton aide
Cordialement Berant
voici la solution des incidents.
J'ai sauvegardé sur clé USB 3 64 GB les données du SSD système "perturbé".
J'ai isolé le SSD du PC perturbé.
J'ai ré-installé Windows 10 Pro 64 bits sur un disque 2 formaté,
Je n'ai installé que Avast antivirus, sans Comodo ni MBAM!
J'ai pu faire une image de ce disque 2 ré-installé sur le SSD
Maintenant je n'avais plus d'erreurs de blocage 0xC00000e5
J'ai démarré le PC avec le disque SSD et reçu des messages
"le système doit corriger des erreurs de lecteur"
Par après le SSD ne permettait plus d'ouvrir Windows,
car l'écran pour saisir le mot de passe démarrage Windows ne faisait que clignoter intensivement.
J'ai eu recours à nouveau au disque 2 qui lui permettait de booter Windows,
mais avec constamment des messages à l'ouverture : corriger erreur lecteur,
en consultant Panneau de Configuration_gestion de disque
le disque SSD apparaissait "non alloué"
et constamment le message "analyse et réparation du lecteur c:\ apparaissait.
Un scan ZHPDiag n'a décelé aucune infection.
Suite à ces comportements j'ai flashé le bios et tout est redevenu normal.
Conclusion : Le trio Comodo-Avast-MBAM est à l'origine des troubles "chez moi!" avec incidence Bios.
Actuellement bons résultats avec utilisation seule du Parefeu Windows et Avast antivirus.
Autre constat : les SSD semblent avoir un comportement "plus sensible"!
Merci de ton aide
Cordialement Berant
Ce n'est pas possible.Conclusion : Le trio Comodo-Avast-MBAM est à l'origine des troubles "chez moi!" avec incidence Bios.
Ces programmes ne modifient pas le BIOS.
Ca tient toujours ?
Bonjour,
Oui, fonctionnement impeccable.
Je rappelle les incidents survenus après un scan MBAM
1 = erreur 0xC00000e5 qui bloque des installations (.exe) perturbe Windows, le DD système est un SSD Kingston
2 = utilisation d'un disque image voulant pouvoir redémarrer "proprement" et récupérer des données du SSD
il a été instantanément corrompu ce qui m'avait fait penser à la présence d'un virus pouvant même se trouver dans le bios.
3 = réinstallation Windows, avec DD formaté (pur) plus d'erreur 0xC00000e5, mais erreurs disques suite problèmes MBR
4 = flash du Bios et tout redevient normal
5 = je n'ai pas encore branché le DD données que j'utilise comme deuxième support
donc, si ce scénario devait amener des actions complémentaires, désinfection, pourquoi pas.
Ta citation = Ces programmes ne modifient pas le BIOS ==> incidence Comodo + Avast + MBAM et technologie SSD ???
question naïve permise??
J'ai trouvé chez toi le lien DaRT, merci.
Cordialement
Berant
Oui, fonctionnement impeccable.
Je rappelle les incidents survenus après un scan MBAM
1 = erreur 0xC00000e5 qui bloque des installations (.exe) perturbe Windows, le DD système est un SSD Kingston
2 = utilisation d'un disque image voulant pouvoir redémarrer "proprement" et récupérer des données du SSD
il a été instantanément corrompu ce qui m'avait fait penser à la présence d'un virus pouvant même se trouver dans le bios.
3 = réinstallation Windows, avec DD formaté (pur) plus d'erreur 0xC00000e5, mais erreurs disques suite problèmes MBR
4 = flash du Bios et tout redevient normal
5 = je n'ai pas encore branché le DD données que j'utilise comme deuxième support
donc, si ce scénario devait amener des actions complémentaires, désinfection, pourquoi pas.
Ta citation = Ces programmes ne modifient pas le BIOS ==> incidence Comodo + Avast + MBAM et technologie SSD ???
question naïve permise??
J'ai trouvé chez toi le lien DaRT, merci.
Cordialement
Berant
Si j'ai bien compris :
Les erreurs 0xC00000e5 se sont arretées quand tu as réinstallé Windows.
Pour moi, elles ont pour source la dernière version d'Avast!, le fait d'avoir Comodo n'aide pas.
Apparemment, c'est la réinstallation de Windows qui t'a causé d'autres problèmes, réglé par une mise à jour du BIOS.
Quoiqu'il en soit, tu as réglé tes problèmes
Les erreurs 0xC00000e5 se sont arretées quand tu as réinstallé Windows.
Pour moi, elles ont pour source la dernière version d'Avast!, le fait d'avoir Comodo n'aide pas.
Apparemment, c'est la réinstallation de Windows qui t'a causé d'autres problèmes, réglé par une mise à jour du BIOS.
Quoiqu'il en soit, tu as réglé tes problèmes

-