Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Documents Office et pdf vers .jse

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mrbenefik

Documents Office et pdf vers .jse

Message par mrbenefik »

Bonjour à tous,

Je vous écris suite au même problème que Yoz du 13/02 : Ransomware JSE Nemucod

J'ai une machine de mon réseau qui s'est mis à remplacer tous les documents Doc, Xls et Pdf par un fichier Jse.

Le script avait déjà remplacé plusieurs centaines de fichiers en réseau car le poste utilisateur en question avait des lecteurs réseau sur des dossiers bien précis. En local à priori, comme Yoz, pas de dégâts.

En suivant les consignes données à Yoz, j'ai installé Marmiton sur le PC en question.
A démarrage du poste le script offc_updr.jse se lançait. Je l'ai supprimé.

J'ai essayé le décryptor Nemucod mais le décryptage ne marche pas.

Merci de votre aide

A+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Documents Office et pdf vers .jse

Message par Malekal_morte »

Salut,

Possible qu'il y ait une nouvelle variante qui fait que l'utilitaire pour récupérer les fichiers n'est plus fonctionnel.

tente Shadow Explorer et les versions précédentes.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »