Bonjour,
J'ai un souci avec un écran de portable Acer Travelmate 8200. Quand je démarre la machine, l'écran reste noir. Je me suis donc orienté vers un souci de RAM, carte graphique ou retroéclairage. J'ai branché le portable à un écran via un câble VGA. Rien ne s'affiche sur l'écran en revanche je récupère un affichage sur le portable .... l'affichage est néanmoins très sombre. Cela exclue un problème de RAM mais cela exclue t il un problème de carte graphique ? Enfin, si je relie le portable à un écran via un câble DVI, je peux lire l'écran de mon portable (qui reste sombre) et je peux aussi lire sur l'écran externe dans une bonne qualité ce qui semble exclure un problème de carte graphique ? J'en arrive donc à la conclusion : problème de rétroéclairage. Le diagnostic est il bon ? N'est ce pas curieux que je récupère un affichage sur le portable dès que je connecte un écran externe ?
D'avance merci de votre aide.
Greg
Ecran portable Acer
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran portable Acer
Salut,
Cela peut être un problème de liaison entre la carte graphique et l'écran.
Cela arrive souvent.. d'où le fait que cela fonctionne avec la prise externe.
Cela peut être un problème de liaison entre la carte graphique et l'écran.
Cela arrive souvent.. d'où le fait que cela fonctionne avec la prise externe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-