les Windows Update après la restauration du disque dur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gilles.

les Windows Update après la restauration du disque dur

par Gilles. »

Bonsoir à tous,
Je viens de réinstaller Windows 7. il y a 167 mises à jours importantes. J'ai remarqué qu'elles ne sont pas classées par date , c'est un peu mélangé. Donc, faut il simplement les installer à partir du haut de la liste vers le bas, tel qu'elles sont présentées, ou inversement ? Est ce que cela à une importance ?

Il y a aussi des mises à jour qui se ressemblent. Par ex: Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateur à processeur x64. Il y en a au moins 130 ou 140. Alors, faut il installer seulement la plus récente ou toutes, si oui dans quel ordre ?

Il y en a encore une autre : Mise à jour cumulative pour Internet Explorer 8. Bon, après la réinstallation je n'ai pas encore mis à jour IE et donc la version est encore la 8. Est ce que je dois d'abord mettre IE à jour vers la version 11 avant d'installer cette mise à jour? Et après quand j'aurais IE 11 sera t'elle quand même utile ?

Est ce que je peux réinstaller mon antivirus McAfee avant d'installer les mises à jour ? Avant il n'a jamais posé problème pour les installer.

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: les Windows Update après la restauration du disque dur

par Malekal_morte »

Salut,

Installe les mises à jour avant.
Il y a une mise à jour cumulative, voir : Problème Windows Update sur Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonjour,

Merci de m'apporter ton aide.

J'ai récupéré mon ordinateur Toschiba avec HDD Recovery (version préinstallée).

Le service pack 1 était disponible dans les mises à jour et je l'ai installé avec réussite. Mais chose bizarre, cela n'a pris que quelques minutes et pas 1/2 heure, je n'ai pas du non plus redémarrer à la moitié et elle est très légère, je ne sais plus combien exactement mais moins de 50 mo.

J'ai contrôlé dans les propriétés du pc et le Service Pack 1 est bien présent. J'ai acheté cet ordinateur en septembre 2011 et ce service Pack 1 date du 15.03.2011. Donc peut-être que sur cet ordi c'est déjà inclus ??? Toutes les autres mises à jour sont ultérieures à cette date.

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok voir la suite du tuto pour installer toutes les mises à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Un grand bravo pour les tutoriels, tout est vraiment très bien détaillé et référencé. C'est très pro. On trouve vraiment toutes les réponses à nos questions. Merci beaucoup, c'est vraiment ce qui m'a amené à m'inscrire sur le forum.
N'étant pas un expert, je n'ai pas voulu me lancer dans les mises à jour cumulatives. J'ai préféré opter pour la méthode classique, plus laborieuse 279 Update à installer, mais là je ne risque pas de faire d'erreurs. J'y suis depuis cet après-midi 14 heures et il m'en reste environ 70 à installer. J'ai installé les 150 premières mises à jour par lots de 10 pour que ce ne soit pas trop volumineux. Comme tout s'est bien passé, 100 % de réussite, je les installe maintenant par lot de 15. J'ai aussi respecté l'ordre que me proposait Windows de la première à la dernière.
Je te remercie.
Salut
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est plus long par Windows Update que par la mise à jour cumulative.
Mais tu devrais y arriver, ça prend juste beaucoup de temps.