"explorer.exe", trafic sortant sur port 445

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

new.carambar

"explorer.exe", trafic sortant sur port 445

par new.carambar »

Bonjour.

J'ai consulté le sujet suivant Pare-feu Windows : les bons réglages.

Les conseils fonctionnent à merveille sauf lorsqu'on arrive au passage suivant : "Pour mettre en place un filtrage, nous allons créer deux règles sur "explorer.exe", la première règle autorise les connexions sur le port 445, la seconde règle interdit toutes les connexions sortantes". On crée 2 règles pour "les règles du trafic sortant". Mais comment peut on créer 2 règles dont la 2ième interdit tout trafic sortant alors que la 1ière autorise le trafic sortant sur le port 445 ? Que veut dire "Ainsi, si la première règle est vrai, on s’arrête là. Si elle est fausse, on continue, la seconde règle qui bloque toutes les connexions sortantes pour explorer.exe est alors appliquée", c'est peut-être clair pour les initiés mais pour le néophyte que je suis, non ? D'autre part, sur Windows 10, avec le pare-feu windows et les règles avancées, je n'arrive pas aux mêmes pages que les pages de votre site (je tiens à dire que mon Windows 10 a toutes ses mises à jour "à jour"). Un grand merci pour votre aide (et si cela pouvait être avec des images "étape par étape" de la mise en pratique de vos conseils, cela serait sympa.

Bonne soirée ou bonne journée à vous
Malekal_morte

Re: "explorer.exe", trafic sortant sur port 445

par Malekal_morte »

Salut,

Les règles sont jouées dans l'ordre apparaissant dans la liste.
Ainsi, si tu mets d'abord une règle qui autorise, elle sera jouée et ça s'arrêtera là.
La règle qui bloque ne sera pas jouée.

Si la règle d'autorisation n'est "faux", par exemple un port 13322
Ce sera la règle d'interdiction en dessous qui sera vrai et donc la connexion sera interdite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
new.carambar

par new.carambar »

Merci pour votre réponse rapide. Je réessaierai de "créer" ces règles (du moins je le tenterai). Je reviendrai sur le forum pour commenter mon essai. Bonne soirée ou bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
new.carambar

par new.carambar »

Bonjour. Avec mes excuses pour ma réponse très tardive (et oui, les Suisses sont ... lents). Sujet clos car je suis passé à "Comodo Firewall 10" (d'apparence plus simple pour moi même si cela ne parait pas comme cela; à titre informatif, les Suisses sont un peu comme les ... Allemands, 2/3 des Suisses parlent d'ailleurs cette langue, pas très belle à écouter, mais bon, comme ce sont les plus nombreux, les autres Suisses ne disent pas grand chose car si on commence à râler, on nous traite de "francophones" - comme je suis sur un site "français", je fais très attention à mes propos ;-). Donc merci pour l'aide apportée en son temps
new.carambar

par new.carambar »

PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok merci du retour et pas de soucis pour la langue =)