réparer un Windows 7 chinois

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

gilgag60

réparer un Windows 7 chinois

par gilgag60 »

bonjour
en chine mon pc ai été infecté par un gros virus . j'ai donné le pc à réparer et ils m'ont installer un windows 7 ultimate .
il s’avère que de retour en France j'ai pu me connecté à internet quelques jours j'ai peut-être été infecté ...
message "ipcnfig ne fonctionne plus ou introuvable"
puis il y eu certainement une mise à jour et depuis mon pc ne peux plus se connecté à internet
message de microsoft "licence..."
mon windows est un faux.que puis je faire pour le réparer sans perdre mes données ?
merci
Malekal_morte

Re: réparer un Windows 7 chinois

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gilgag60

par gilgag60 »

Merci d'avoir répondu si vite à ma demende

je telecharge sur mon ordi qui fonctionne...et j'installe tous les logiciels de détection sur celui qui est bloqué en passant par des clés usb ou un DD externe ?

cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est une demade de confirmation, oui tu peux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle les programmes IOBit. Pas utile.

Tu as Thunder Network.
et apparemment un programme 360AP.
Je pense qu'il est parasite aussi celui-la.
Si c'est pas le cas, ne fais pas la correction.

360AP doit être désinstallable par le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Faut cliquer sur les bons boutons pour lancer la désinstallation, je pense que ce sont les boutons de droites.
Le OK et Annuler sont inversés par rapport à la France.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [AAADesktopTips] -> {4562B511-62E9-4533-B7B2-56A8BB10B482} => C:\Users\Public\Thunder Network\KanKan\reghelper\xappex.1.1.1.73.(264).dll [2013-11-20] (深圳市迅雷网络技术有限公司)
FF Extension: (网银支付助手) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\Extensions\[email protected] [2015-12-22]
FF Extension: (火狐修复工具) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\Extensions\[email protected] [2015-12-22]
FF Extension: (附加组件管理器) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\Extensions\[email protected] [2015-12-22]
FF Extension: (网页截图) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\Extensions\[email protected] [2015-12-22]
FF Extension: (Tab Tweak) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\Extensions\[email protected] [2015-12-22]
FF Extension: (微信网页版助手) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\Extensions\[email protected] [2015-12-22]
FF Extension: (No Name) - C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nnk2rlwi.default\extensions\[email protected] [not found]
2017-01-26 22:59 - 2015-08-25 18:06 - 00000000 ____D C:\Users\Administrator\AppData\LocalLow\SogouPY
2017-01-26 22:59 - 2013-11-30 15:33 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Thunder Network
2017-01-26 23:06 - 2016-06-09 16:47 - 00000000 ____D C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\360AP
S3 360WifiNAT; C:\windows\System32\Drivers\360WiFiNAT64.sys [56320 2016-10-19] (360.cn)
2017-02-08 16:59 - 2015-10-26 14:05 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\360AP
 Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer

gilgag60

par gilgag60 »

suite de l'analyse
fichier log

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14h14i6q11

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok sinon rien d'autres à faire.
Des problèmes restants ?

gilgag60

par gilgag60 »

je ne sais pas , je n'arrive toujours pas à me connecter à internet !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

gilgag60

par gilgag60 »

ci-dessous le lien après minitoolbox
pendant que minitoolbox faisait son travail, il y a eu plein de message en chinois au sujet de ipconfig.exe !!!
nb : remote acces connection manager me donne une erreur 126 ? quand j'essais de configurer ma connexion

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... r8i11m5z14

voilà, j'espère que tu trouveras la solution...

cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais une réparation SFC

Menu Démarrer, tape invite
et sur l'invite de commandes, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans l'invite, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

gilgag60

par gilgag60 »

J'ai fait la manip
malheureusement pas de réparation
"vérification 9%...fichiers endommagés ou corrompus... impossible à réparer "
j'ai un fichier log cbs
je peux l'envoyer ?
gilgag60

par gilgag60 »

ci-joint le fichier CBS
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14y11g8z12

peux-être une solution ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En fait c'est la foire :/

Voila pourquoi ton réseau marche plus... t'as plus les fichiers dnsapi.dll :
C:\windows\system32\dnsapi.dll IS MISSING <==== ATTENTION
C:\windows\SysWOW64\dnsapi.dll IS MISSING <==== ATTENTION
J'ai un doute aussi sur ces deux fichiers, mais ça doit être bon :

Code : Tout sélectionner

C:\windows\system32\User32.dll
[2016-09-28 01:58] - [2017-02-05 16:08] - 1008640 ____A (Microsoft Corporation) 2C353B6CE0C8D03225CAA2AF33B68D79
C:\windows\SysWOW64\User32.dll
[2016-09-28 01:58] - [2017-02-05 16:08] - 0833024 ____A (Microsoft Corporation) 861C4346F9281DC0380DE72C8D55D6BE
Tu peux scanner C:\windows\system32\User32.dll sur VirusTotal
et donner le rapport de scan ici.

SFC marche pas pour remettre les fichiers dnsapi.dll :/
je peux te trouver la version WoW64 mais pas la version system32.
Tu n'aurais pas un autre ordinateur en Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (X64) ?

Tente RepairDNS
Donne le rapport de scan ici.