[Résolu] Naviguer sans les droits admin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

noftal

[Résolu] Naviguer sans les droits admin

par noftal »

Bonjour,
J'ai un doute sur le fait que ce tuto ne soit pas un peu obsolète :
https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php

En effet, j'ai installé l'extension IsAdmin sur Firefox (sans appliquer le tuto ci-dessus) pour savoir si je navigue avec les privilèges administrateur ou non. Sachant que je n'ai qu'un seul compte windows sur mon ordinateur (compte avec les droits admin donc), je m'attendais à ce que l'extension m'indique : vous naviguez comme admin.
Or, le A est barré m'indiquant le contraire.
Dès lors à quoi cela sert-il d'appliquer le tuto ?
Les dernières versions de Firefox n'intègrent-elles pas en base la navigations sans droits admin ?
Dernière modification par noftal le 04 févr. 2017 22:16, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Naviguer sans les droits admin

par Malekal_morte »

Salut,

Ce tutoriel est vieux, tu navigues déjà, virtuellement, sans les droits internet avec UAC : le contrôle des comptes.

En clair, ce tuto n'est plus utile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
noftal

Re: Naviguer sans les droits admin

par noftal »

OK, c'est bien ce que je pensais.
J'avais appliqué ton tuto il y a pas mal d'années alors que je tournais sur XP. A l'époque, il était utile mais plus sur Windows 7. Je comprends que, par défaut, les applications sont lancées sans les droits d'admin (même si on est sur un compte admin) et qu'il faut faire un geste spécifique si on veut le lancer avec les droits d'admin (ce qui est rarement le cas pour un navigateur web)