Ecran Bleu - Hardware faulty corrupted

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TheHellsing

Ecran Bleu - Hardware faulty corrupted

par TheHellsing »

Bonjour/ bonsoir a tous.

J'ai un Asus N750J avec Windows 10 dessus.
Hier soir, j'ai eu un jolie écran beu avec en message d'erreur "Hardware faulty corrupted".
J'avais donc le message windows me disant que mon ordi a rencontré une erreur ect...
Sauf que mon ordinateur c'est éteind peu de temps après juste a 100% et n'a donc pas redémarrer dans ce mode la.... Or une fois que je l'ai relancer mon ordinateur ce dernier était trèèèèès lent et assez chaud.
Je l'ai donc éteind et l'ai seulement rallumé le lendemain.
Une fois rallumé un bon coup de c cleaner puis j'ai lancer un scan de Avira, et utiliser adw cleaner ainsi que Malware anti pour être sur de ne pas avoir de virus et rien ne fut trouvé.

J'ai néanmoins contasté trois choses :

1.La temperature de mon ordi sous tension est assez forte alors que je dispose d'un refroidisseur pour ordinateur portable en usb... est-il possible qu'il s'agisse d'une resultant de la forte temperature de mon ordinateur hier ?

2. L'image de mes dossiers a tendance a disparaitre comme dans le print screen suivant. Avec cela j'ai des problèmes pour supprimer ou c/c des fichiers.

Image

3. Ou alors la barre j'ai cette barre verte qui reste comme cela dans le chemin d'accès :

Image

J'ai donc tout de suite penser à un problème avec mon DD et j'ai utilisé DiskInfo afin de checker l'etat de ce dernier. Or diskinfo me dis que mon disque dur est en très bon état...

J'ai utilisé le programme whocrash pour avoir plus d'info et de details sur mon écran bleu mais aucun rapport n'est genéré car il ne trouve rien.

J'ai donc au final pensé au fichier système et j'ai run CMD en admin et essayez la commande sfc /scannow afin de voir un peu ce qui pouvait etre fait de ce cote mais j'ai ce message : "La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation."

Est ce que vous pourriez s'il vous plait m'aider et me dire ce que je peu/pourrai/doit faire ?

Je vous remercie par avance !
Malekal_morte

Re: Ecran Bleu - Hardware faulty corrupted

par Malekal_morte »

Salut,

Quelles sont les températures et notamment la carte graphique ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TheHellsing

par TheHellsing »

Bonjour Malekal,

Merci pour ta réponse.

Alors j'utilise Hwinfo64. Et les seuls temperatures que je vois sont pour mes cores (de 0-3) sous tension j'oscille entre 85-95C a peu près pareil pour le CPU package.

J'ai cela en etant en mode Utilisation normal en option d'alimentation. Je reduis la remperature a 60-65C en etant en Economie d'energie.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

85 c'est beaucoup trop, tu devrais être à la moitié.
Règle ce problème.
Vérifie les ventilos, remets de la pâte thermique s'il faut.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TheHellsing

par TheHellsing »

Ok, je le ferais des que possible, merci pour tes conseils !
Comment puis-je verifier la temperature de ma carte graphique et de mon disque dur d'ordi ?
Est- ce qu'il y aurait un logiciel pour cela ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hwinfo donne toutes ces infos.
=> Tutoriel Température de l'ordinateur.

TheHellsing

par TheHellsing »

Merci pour cette information.

Mon ordinateur c'est arreter d'un seul coup ce soir alors qu'il etait sous tension avec une temperature de 65 en mode d'utilisation normal.
Lorsque je l'ai rallumer j'avais un message "Analyse et reparation du lecteur C:" avant d'avoir le demarrage normal de pouvoir acceder a windows.... une idée de ce qui a pu provoquer cela ? Virus ? ou le disque dur qui est en train de me lacher ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Un problème matériel assurément.
Peut-être la carte graphique ou la carte mère.
Vois avec un magasin d'informatique.

TheHellsing

par TheHellsing »

Merci pour ta reponse Malekal !

Alors les dernieres informations.
J'ai nettoyez mes ventilateurs et la temperature a baisser a 45 degre depuis la derniere fois.
J'ai aussi verifier mes drivers avec drivers cloud et ils sont tous a jour.

J'ai a nouveau eu ce matin un blue screen ave le meme message d'erreur.

Je me suis dis que je pouvais contacter par chat le support microsroft qui m'a conseiller de faire une reparation de windows 10 sans perte de donner puis il m'a donner dis de suivre ceci :
"allez sur https://www.microsoft.com/FR-FR/softwar ... /windows10 puis Défiler la page vers le bas et cliquer sur télécharger maintenant l’outil et après exécuter l’application en suite accepter les termes du contrat et sélectionner mettre à niveau ce pc maintenant après cette étapes il aura un téléchargement puis une installation et après quelques redémarrage vous aurez accès a votre session."
Cependant d'apres ce que j'ai compris sil s'agit plus de mettre a jour mon Windows 10 qu'une reparation donc j'avoue que je vois pas trop ce que je devrais faire...

Hormis cela j'ai le crash dump cette fois ci :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 10/02/2017 06:50:16 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\021017-38562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x6B0, 0x2A1E3F20, 0xFFFFE181C4BEA000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 10/02/2017 06:50:16 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x6B0, 0x2A1E3F20, 0xFFFFE181C4BEA000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

D'après le message :
This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
Faire un memtest : Comment vérifier les barrettes de mémoire RAM