Plantage PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Marchy

Plantage PC

par Marchy »

Bien le bonsoir !
Un ami anciennement sauvé par ce forum m'a envoyé ici , car bien qu'il soit étudiant en informatique il désespère à régler mon soucis.
Ma situation est celle ci, mon PC fixe qui a récemment fêté ses 1 an a commencé à me faire des siennes il y a environ deux mois, sous la forme d'un plantage d'abord écran d'un couleur aléatoire, avec généralement dans rayures verticales, puis 5 secondes plus tard (secondes où j'entends encore mes amis sur Skype) un plantage du système, bien que la tour reste allumée. La diode HDD cesse cependant de clignoter. Ne reste alors qu'à l'éteindre puis redémarrer en maintenant le bouton d'allumage ou encore le reset.
Ce soucis avait duré environ une semaine , et sans que je fasse de chose vraiment déterminante, avait cessé. J'ai donc pu spammer de nouveau Overwatch ou LoL sans problème. Et depuis vendredi, le problème est revenu, et je n'arrive pas à déterminer de déclencheur, c'est random, quand je joue, quand l'antivirus semble analyser, quand je mets à jour des jeux, quand je surfe, même pendant des films hors connexion, bref vraiment ultra random.
Voilà pour mon cas, je joins une photo très artistique de mon écran. Merci de votre attention !

Note : j'ai également dans le gestionnaire le disque qui monte régulièrement à 100% d'utilisation dès que je bouge le petit doigt, si ça pouvait avoir un lien.

Marchy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marchy

Re: Plantage PC

par Marchy »

Edit : j'ai essayé les deux types de sans echec (réseau et normal), les deux m'ont fait planter dès l'arrivée dans la session, et maintenant l'ordi plante quasiment au démarrage.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Problème carte graphique probablement.
Tu peux tester avec une autre ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marchy

par Marchy »

Bonjour ! J'essaierai dans la mesure du possible avec celle Du pc fixe familial, avec précautions parce que je ne suis pas un expert de la chose. Je vous tiens au courant une fois chez moi ! Bon après midi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pas de soucis PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marchy

par Marchy »

Bonjour ! Bon je voulais être sûr que les plantages s'étaient bien arrêtés. Dans un moment de grâce de l'ordi j'ai fait une mise à jour la plus poussée de radeon, et depuis plus de soucis ! Donc bien un problème carte graphique, merci beaucoup ;). Je peux de nouveau spam mes jeux. Bon dimanche et bon courage pour les autres soucis à régler !