Problème avec Dossiers en lecture seule...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GensoD

Problème avec Dossiers en lecture seule...

par GensoD »

Hello !

J'ai besoin d'aide pour le problème de lecture seule.

J'ai récupéré l'ordinateur portable de ma compagne (Windows 10 famille version 1607, x64) que j'ai réinitialiser.
Depuis lors, et après une deuxième réinstallation, tous mes dossiers sont en "lecture seule" sans que je puisse l'enlever. Je décoche la case et, quand je reviens dans les propriétés, la case reste cochée.

j'ai vérifié si c'était dû à un problème de droit administrateur, mais après avoir activé le compte admin avec la commande "net user administrateur /active:yes", cela n'a rien changé au problème de droit admin.

Je précise que je suis administrateur en compte local.

Any help ?

Cordialement,
GensoD.
Malekal_morte

Re: Problème avec Dossiers en lecture seule...

par Malekal_morte »

Salut,

et tu peux écrire dans ces dossiers,
tu as tenté de faire un clic droit / nouveau et nouveau fichier texte ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GensoD

par GensoD »

Bonjour,

Oui, en effet, j'ai testé en créant un fichier texte dans le Dossier "Documents", par exemple.
Résultat : pas de problème; je peux créer et sauvegarder sans problème, et le fichier, lui-même, n'est pas en "lecture seule".

En revanche, tous les Dossiers comme "Documents", "Bureau", etc., sont en lecture seule et même en décochant la case, celle-ci est toujours cochée en revenant dessus.

Help ! :bsod:

Cordialement,
GensoD.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas que ce soit anormal.
Si tu peux écrire dans le dossier, la lecture seule n'est pas active.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GensoD

par GensoD »

Malekal_morte a écrit :Je ne pense pas que ce soit anormal.
Si tu peux écrire dans le dossier, la lecture seule n'est pas active.

Je comprends bien. Ça n'enlève pas le fait que la case est cochée. Et certains logiciels ne s'installent pas à cause d'une erreur; sûrement une erreur due à un problème d'accès au dossier...

Merci pour ta réactivité !

GensoD
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quel message lors des installations ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

angelique

par angelique »

Juste par curiosité tu peux joindre un fichier "en lecture seule" non confidentiel en pièce jointe dans ton prochain message.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image