Impossible d'étendre le volume

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Arminius

Impossible d'étendre le volume

par Arminius »

Bonjour,

Etant en train de migrer de Windows 10 vers Windows 7 sur ma machine, je me retrouve confronté à un problème assez incompréhensible.

Ma méthode a été la suivante:

Réduction du volume principal
Création d'une nouvelle partition
Installation de Windows 7 sur celle-ci

Maintenant que j'ai réussi à tout bien installer, je souhaite transférer plus d'espace vers ma partition Windows 7.
Je réduit donc de nouveau le volume principal avec comme but d'étendre le volume Windows 7. Cependant: impossible, alors que cela fonctionne avec la partition Windows 10. Que se passe-t-il?
Merci par avance!

Image
Malekal_morte

Re: Impossible d'étendre le volume

par Malekal_morte »

Salut,

Possible que la gestion de disques ne soit pas capable d'étendre un volume en début de partition.
Faudrait tenter avec des utilitaires type Gparted ou Macrium Reflect
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Arminius

par Arminius »

Merci pour ce retour!

J'avais effectué un autre test juste avant de lire ton message: j'ai réduit le volume Windows 7 de 10MB. A la suite de cela, j'ai eu accès au système pour réétendre le disque, mais seulement de 10MB. Je ne comprends pas pourquoi le disk manager de me permet d'étendre chaque disque uniquement de la quantité que je l'ai réduit précédemment?

Bref, la solution qui fonctionnée pour moi: MiniTool Partition Wizard Free. Cas résolu!

EDIT: J'ai parlé trop vite! Les opérations sont en "pending".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

faut faire apply.
normalement, il fait ça au redémarrage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Arminius

par Arminius »

C'est bon, problème résolu! Merci pour ton aide Malekal!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008