[Résolu] 0xc0000005 erreur d'application

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Pé anj

[Résolu] 0xc0000005 erreur d'application

par Pé anj »

Bonjour à tous,

J'ai windows 10 et un soucis qui va en s'empirant depuis quelques jours: à l'allumage du PC et de manière très handicapante depuis hier, dès que je lance une application j'ai le joyeux message d'erreur indiquant "(le nom du programme).exe - erreur d'application - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005).
- Cliquez sur OK pour fermer l'application.

En gros, ça me fait ça sur la quasi totalité de mes programmes excepté Edge et FRST par exemple.

J'ai cru comprendre que j'étais infesté par un virus ou autre trojan et n'arrive pas à m'en défaire (malgré une réparation avec l'outil de windows 10).

J'ai pu faire un scan avec FRST dont voici les rapports:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10h6y10m12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4j6w7m15n5

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8e148f11f9

Si c'était possible d'avoir un coup de main la dessus, ca m'aiderait énormément PDT_008

A vous lire.

Pé anj
Dernière modification par Pé anj le 15 janv. 2017 18:14, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [Virus] 0xc0000005 erreur d'application

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de virus.
Commence déjà par désinstaller tout ça :
Emsisoft Anti-Malware
McAfee Security Scan Plus
Spybot - Search & Destroy
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pé anj

Re: [Virus] 0xc0000005 erreur d'application

par Pé anj »

Merci PDT_003

Ca semble fonctionner. Y ' a t il autre chose que je pourrai faire à présent ou tout semble ok ?

Je vais fouiner sur le forum pour savoir quelle protection installer. Je vais également désinstaller Kaspersky.

Pé anj
Malekal_morte

Re: [Résolu] 0xc0000005 erreur d'application

par Malekal_morte »

Non, évite de cumuler les logiciels de protection, ça ne sert à rien à part causer des problèmes.

Suis ces conseils :

Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.