Ma version de vista familiale est reconnue comme xp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bruchazou

Ma version de vista familiale est reconnue comme xp

par bruchazou »

Bonjour,

Je viens vers vous car il m'arrive un truc très bizarre depuis 3 jours maintenant, ma version oem de vista familale premium est reconnue comme XP .

J'avais microsoft security essentiel qui me dit que le support va être arrêté pour la version de mon système d'exploitation, pas grave, je télécharge Avira et là un message me disant que mon syst. d'exploitation n'est pas supporté bon je nettoie les installations et je télécharge Avast et là même prob. ! PDT_013

Je n'y comprends rien du coup j'ai changé la clé en utilisant celle collée sur la tour mais toujours le même problème

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cdlt
Malekal_morte

Re: Ma version de vista familiale est reconnue comme xp

par Malekal_morte »

Salut,
ma version oem de vista familale premium est reconnue comme XP .
Tu vois cela où ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bruchazou

par bruchazou »

bonjour,
Lorsque microsoft security essentiel était installé j'avais un message concernant l'arrêt du support pour mon système avec un lien qui me renvoyait vers la page de microsoft 'fin du support xp
ensuite j'ai voulu installer avira j'ai vérifié sur leur site où c'est ok pour vista et là le message cette version n'est pas supportée par votre système..., pour avast pareil
j'ai désinstallé proprement tous les antivirus après les tentatives infructueuses nettoyage avec cleaner, et je viens de réinstaller microsoft security essentiel et il me met que je ne suis pas protégé avec les message qui parle de ma version avec le lien vers "fin du support xp"

cdlt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les mises à jour de Windows Vista se sont arrêtées.
En clair, cette version de Windows n'est plus supportée.
Donc plus de mise à jour et les éditeurs de logiciels vont délaissés Vista petit à petit.

Donc soit tu changes d'ordinateurs dans un an ou deux.
Soit tu le recycles avec Linux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bruchazou

par bruchazou »

ok
merci de la réponse, j'avais espoir de trouver un antivirus pour quelques temps encore

bonne soirée