Besoin d'aide éliminer secure search

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

valvulchic

Besoin d'aide éliminer secure search

par valvulchic »

Bonjour et merci à vous qui aidez les incultes de l'informatique comme moi,
J'arrive pas à virer Secure search qui se lance automatiquement dès que je vais sur google. J'ai déjà utilisé AdwCleaner RogueKiller et CCleaner qui servent peut être à rien dans ce cas, reinitialisé firefox mais il revient toujours...

Voici les 3 rapports fait:

FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12d12i8r14

Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4f14l14g13

Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15p11z8i11

Merci en tout les cas.... PDT_008
Malekal_morte

Re: Besoin d'aide éliminer secure search

par Malekal_morte »

Salut,

Tu devrais désinstaller les programmes IOBit, pas utile...
Advanced SystemCare
IObit Uninstaller
Surfing Protection
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\Windows\Tasks\LERJFJX.job => C:\Users\Dj�\AppData\Roaming\LERJFJX.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\PKFZBI.job => C:\Users\Dj�\AppData\Roaming\PKFZBI.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\65587f11-5bdf-47dd-be54-776421a7740f-5_user.job => C:\Program Files (x86)\TheTorntv V10\65587f11-5bdf-47dd-be54-776421a7740f-5.exe�ʻ/runupdater /agentregpath='TheTorntv V10' /appid=63311 /srcid='001823' /subid='0' /zdata='0' /bic=E230AE7A397A41738B0886370C3CB957IE /verifier=b03d1a28080cfd02c0efb2e9d81bd166 /installerversion=1_34_08_12 /installationtime=1409860860 /statsdomain=hxxp:/stats.loadgenclientservice.com /errorsdomain=hxxp:/errors.loadgenclientservice.com /geoserviceurl=hxxp:/ipgeoapi.com/ /updatejsondomain=hxxp:/update.loadgenclientservice.com /sid=S-1-5-21-1974542298-764876005-2970635266-1000 /updaterversion=6 /monetizationdomain=hxxp:/logs.loadgenclientservice.com /autoupdateulr='hxxp:/update.loadgenclientservice.com/updater_agent_updates/{CAMP_ID}/update.jso <==== ATTENTION
 2017-01-01 16:37 - 2017-01-01 16:49 - 00002880 _____ C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpServiceOff.ini  
 2017-01-01 16:37 - 2017-01-01 16:49 - 00002880 _____ C:\Windows\system32\LavasoftTcpServiceOff.ini  
 2017-01-01 16:37 - 2017-01-01 16:37 - 00425744 _____ (Lavasoft Limited) C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll  
 2017-01-01 16:37 - 2017-01-01 16:37 - 00345360 _____ (Lavasoft Limited) C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll  
 2017-01-01 16:36 - 2017-01-01 16:56 - 00000000 ____D C:\Users\Djé\AppData\Roaming\Browser-Security 
 2017-01-03 00:36 - 2017-01-03 00:36 - 00000000 ____D C:\Users\Djé\AppData\Local\{73EE0806-7566-4017-A3A7-52A913ACDF2A} 
 2017-01-06 20:55 - 2017-01-06 20:55 - 02185908 _____ C:\Windows\6fc8a4a2d3ca37bbabd48494f2bdf533.exe  
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Enfin, pense à réinitialiser tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer

~~

Si pas mieux sur Firefox :

* Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox

* Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."

* Ré-initialise Mozilla Firefox

* Ré-installe complètement Mozilla Firefox

* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
valvulchic

par valvulchic »

Merci beaucoup ça fonctionne nickel! J'ai virer les programmes IOBit également.

J'ai un autre souci qui n'a rien à voir mais tant que j'ai ouvert un post autant tout demander PDT_014 j'ai un gros problème de lenteur de démarrage c'est à dire qu'entre le logo de windows et la demande de mot de passe utilisateur y a bien 4-5min d'ecran noir avec le curseur souris qui s'affiche... J'ai eu ça depuis que j'ai mis à jour tout mes drivers mais je sais pas si c'est dûe à celà.

(Je suis sous windows 7 edition familiale premium)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as mis à jour avec IOBit Driver ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
valvulchic

par valvulchic »

Malekal_morte a écrit :Tu as mis à jour avec IOBit Driver ?
Oui PDT_013 Mais j'ai utiliser un des tutos réparation windows et c'est tout bon ça rame plus merci! PDT_008

Une dernière chui vraiment désolée j'ai windows update qui plante ça charge mais il ne se passe rien et quand je passe sur une autre page et que je reviens sur celle d'update elle est blanche avec le cercle bleu de chargement du curseur puis la fenetre se ferme au bout de 5min sans avoir rien fait....
Dernière modification par valvulchic le 13 janv. 2017 19:41, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vous vous créez des problèmes à utiliser ces programmes inutiles... :/

T'as plus qu'à gestionnaire de périphériques et à désinstaller les pilotes que tu as mis à jour...
Double-clic sur le périphérique et onglet pilotes et vois si tu peux revenir en arrière...

sinon une restauration du système Windows
Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
et tu restaures avant cette utilisation de IOBit Driver.

et si rien de tout cela n'est possible, à part réinstaller Windows, je vois pas.

valvulchic

par valvulchic »

Mais j'ai utiliser un des tutos réparation windows et c'est tout bon ça rame plus merci! PDT_008

Une dernière chui vraiment désolée j'ai windows update qui plante ça charge mais il ne se passe rien et quand je passe sur une autre page et que je reviens sur celle d'update elle est blanche avec le cercle bleu de chargement du curseur puis la fenetre se ferme au bout de 5min sans avoir rien fait....

chui nulle je sais et mon pc est bien rempli....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as fait quoi ? j'aimerai bien savoir =)

Pour Windows Update, sais-tu combien de retard tu as ? Un mois ? 6 mois ?

valvulchic

par valvulchic »

Malekal_morte a écrit :Tu as fait quoi ? j'aimerai bien savoir =)

Pour Windows Update, sais-tu combien de retard tu as ? Un mois ? 6 mois ?
Je sais plus pour la dernière fois où je l'ai vu se lancer mais plus d'un an sûr.... PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, dans ce cas, tente de suivre ce tutoriel et de vérifier que les mises à jour mentionnées sont installées : Problème Windows Update sur Windows 7

Si vraiment rien ne fonctionne, tente d'effectuer les mises à jour par WSUS Offline Update.