Windows Vista / WSUS Offline Update ne marche pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pibore

Windows Vista / WSUS Offline Update ne marche pas

par Pibore »

Bonjour,

J'ai essayé de suivre la procédure suivante https://www.malekal.com/tutoriel-wsus-offline-update/ pour essayer d'installer les mises à jour de windows Vista car j'avais depuis plusieurs jours le message "Windows ne peut pas rechercher les mises à jour".

J'ai pu installer WSUS Offline Update sans problème et télécharger toutes les mises à jour. J'ai ensuite lancé la mise à jour avec le bouton Start et là mon ordinateur tourne depuis 36h et il reste bloqué à l'étape "Installing ..\w60\glb\Windows6.0-KB9690084-x86.msu..."

Un dossier WOUTempAdmin a été créé et quand je clique dans mes documents, tous mes fichiers ont disparus. En revanche je les retrouve en allant dans "C:\Users\Pierre\Documents"

J'ai également insatllé Avira Free Antivirus et lancé une analyse système. Il n'a détecté aucun Virus.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour finaliser l'installation des mises à jour et récupérer l'accès à mes fichiers dans Mes Documents.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
Malekal_morte

Re: Windows Vista / WSUS Offline Update ne marche pas

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie que les mises à jour données sur ce tuto soient installées :
Windows Update sur Windows Vista
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pibore

par Pibore »

Bonsoir Malekal,

Quand je télécharge Windows SP 1 et 2 j'ai un message m'indiquant qu'ils sont déja installés.

Quand j'essaye d'exécuter la mise à jour KB3168965, le message d'erreur suivant apparaît : "seule une instance de wusa.exe est autorisée à s'exécuter".

Pibore
Pibore

par Pibore »

Lorsque j'essaye d'arrêter puis de relancer wuauserv, l'invite de commande mentionne :

"Espace insuffisant pour traiter cette commande"

"C:\Users\WOUTempAdmin".

Est-ce normal ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il reste combien de place sur le C ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pibore

par Pibore »

Bonsoir,

Il me reste 67,3 Go de libre sur C.

J'ai redémarré mon ordinateur. L'installation de mise à jour via WSUS Offline Update s'est relancée automatiquement mais cela bloque de nouveau à l'étape "Installing ..\w60\glb\Windows6.0-KB9690084-x86.msu..."

Pibore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sais-tu combien de mise à jour, il y a en attente ?
Car les mises à jour Vista sont arrêtées... Vista n'étant plus supporté.
Normalement, le service Windows Update est censé retourner plus de mise à jour.

Peut-être que tu devrais l’arrêter simplement...
Envisager aussi peut-être de passer à Linux