Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué des forums, j'essaye de faire tout ce que je peux par moi même, mais la j'ai grandement besoin d'aide pour mon problème.
J'ai un PC Samsung RC730 avec windows 7 64 bits installé d'origine.
Il y à 15 jours, au démarrage de mon PC, il se lance puis plus rien, un écran totalement noir. J'ai du l'éteindre en restant appuyé sur le bouton de démarrage.
Au démarrage suivant, il me proposait de démarrer windows normalement ou de réparer windows (recommandé).
Si je sélectionne démarrer windows normalement, il charge et à un moment donné il affiche à peine une seconde un écran bleu et reviens ensuite à la sélection des 2 options.
Si je choisit de réparer windows il charge des fichiers et se bloque toujours au même "CLASSPNP.SYS"
J'ai tenté de démarrer en mode sans échec, il fait toujours la même chose.
J'ai gravé un CD de réparation de windows, il ne charge un moment, il me laisse sélectionner la langue, mais après plus rien je l'ai laissé tourner toute une nuit, il reste figé.
J'ai un CD de réinstalation de windows avec lequel j'ai essayé de réparer et de réinstaller Windows, mais la encore après avoir choisit la langue, il ne veut rien savoir.
J'ai gravé le CD live de Malekal pour tenter de solutionner le problème, mais quand j'arrive sur le bureau avec win7pese, j'ai un fond d'écran avec une très mauvaise résolution et aucun icone
J'ai su récupérer mes données avec une clé bootable Ubuntu ce qui était primordial pour moi, mais maintenant j'ai besoin de cet ordi à des fins professionnelles très rapidement.
Ca fait presque 15 jours que je suis dans une galère pas possible, donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir.
PC complètement planté...
Modérateur : Mods Windows
Re: PC complètement planté...
Salut,
Depuis le CD Live Malekal, tu as HD tune si tu veux vérifier l'état du disque.
Problème matériel, donc faudrait voir avec un magasin.J'ai gravé un CD de réparation de windows, il ne charge un moment, il me laisse sélectionner la langue, mais après plus rien je l'ai laissé tourner toute une nuit, il reste figé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour le retour d'information.Malekal_morte a écrit :
J'aimerai bien executer HD tune a partir du CD, mais le problème est que je n'ai accès à aucun menu ou icone quand je suis sur le bureau, j'ai une très mauvaise résolution à tel point que l'image qu'il y a sur le site avec les captures d'écran est incomplète.
J'essayerai de faire une photo de ce que j'obtient ce soir.
Quand vous parlez de problème matériel, qu'est ce qui pourrai être endommagé ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider
wouah... bref rien ne fonctionne.
Tu devrais voir avec un magasin d'informatique.
Tu devrais voir avec un magasin d'informatique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-