UC utilisé toujours haute, de 50 a 100% malgré formatage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

remi72

UC utilisé toujours haute, de 50 a 100% malgré formatage

par remi72 »

Bonjour, et avant toute chose merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.

Voila mon problème : sur un ordinateur portable Packard bell easy note sous vista lent sur internet. Je le passe en Windows 7 et l'ordinateur reste lent.
UC utilisé est de 51% sans riens faire et passe à 100% des que j'ouvre internet. En mode sans echec, UC utilisé monte a 80% en ouvrant internet.
cela fait 2 jours que je cherche sans succès.
Merci pour les suggestions

windows 7 homebasic sp1 32bit
intelcore2 duo CPU [email protected] GHZ
ATI mobility radeon HD 3430
4go ram
Malekal_morte

Re: UC utilisé toujours haute, de 50 a 100% malgré formatage

par Malekal_morte »

Salut,

Fais unec apture d'écran quand tu es à 100% :

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans gestionnaire de tâches, onglet processus
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
remi72

par remi72 »

salut,
le processus svchsot.exe est a 837 348k
l'ordi est a 50/52% quand je fais rien. quand j'ouvre un site sur internet, ca passe a 100 %
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

utilisation forte de svchost.exe à cause des mises à jour Windows Update.
Problème connu.
=> Problème Windows Update sur Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
remi72

par remi72 »

Ca ete laborieux, mais tout est installé.
je te remercie vraiment beaucoup.
Par contre qd je vais sur internet, ca continue de monter à 100% de la CU, mais ca redescent rapidement.
Un lien pour tenter une optimisation des ressources?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Par quel processus ?
Quelle est la config de l'ordinateur ?

remi72

par remi72 »

désolé, je n'avais pas vu ton message!
config ordi :

packard bell
windows 7 homebasic sp1 32bit
intelcore2 duo CPU [email protected] GHZ
ATI mobility radeon HD 3430
4go ram(3,24 utilisasble)

quand j'ouvre internet sur mozilla ou j'ajoute une fenetre internet, ca passe pendant quelques seconde entre 60 et 95% de la CU avt de redescendre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est normal à l'ouverture d'une application, faut bien travailler pour l'ouvrir.

remi72

par remi72 »

ok, je trouvais juste que ca montait bcp qd meme, sur ma tour qui n'est pas de 1ere jeunesse, ca monte seulement à 20/25% pas plus....
bon weekend et merci encore!