Bug "Internal error video scheduler"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Blackthorne

Bug "Internal error video scheduler"

par Blackthorne »

Bonsoir, ayant acheter un pc que j'ai monter moi même il y à deux jours je rencontre un sérieux problème.

Je monte le pc qui à pour config :
-Intel i5 6600k
-16 gb de ram
-Nvidia gtx 1060 6 gb
-Alim Epa 550w
-Gigabyte z170 gaming k3

Tout se passe pour le mieux sur ma première journée de gaming, alors que çe matin je me prend un BSOD "internal error video scheduler"

Je me renseigne sur le net je tente quelques commandes dans le cmd style SFC Scannow
Je vérifie mes pilotes Nvidia tout me semble correcte mais rien n'y fais...

Quelqu'un aurais une idée à proposer ?
Merci d'avance !
Blackthorne

Re: Bug "Internal error video scheduler"

par Blackthorne »

J'ai fais un test sur drivers cloud et j'en ai tirer quelques infos si ça peux vous aider !

010717~1.DMP
Informations générales

Bug Check Code
0x00000119

Bug Check String
VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR

Paramètre 1
0x0000000000000001

Paramètre 2
0x0000000000121778

Paramètre 3
0x000000000012177E

Paramètre 4
0xFFFFAD801281E010

Date du crash
07/01/2017 21:36

Architecture
x64

Version majeure
15

Version mineure
14393

Nombre de processeurs
4

Taille du fichier dump
255.79 Ko
Source du crash

Source du crash
dxgmms2.sys+C09D

Chemin
C:\Windows\system32\drivers\dxgmms2.sys

Description
DirectX Graphics MMS

Version
10.0.14393.0

Compagnie
Microsoft Corporation

Taille
642.84 Ko
Pile d'appels

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+C09D

Adresse de la pile
nvlddmkm.sys+A0B60

Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+F3461

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+1A655

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+1ABDB

Adresse de la pile
watchdog.sys+34AE
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

DirectX a planté.
Les pilotes Nvidia sont à jour ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Blackthorne

par Blackthorne »

Hey ! Merci d'avoir répondu aussi vite, alors oui j'ai mis mes drivers a jours j'ai télécharger la dernière version du pilote Nvidia à savoir le 376.33 !

J'avoue être un peu dégouter , après avoir fais pas mal de recherches sur différents sites certains disent qu'il s'agit surement de w10 mais bon... après en dernier recours je pourrais tester de passer à w7 mais étant donné que ce pc était free OS j'ai pris une clé payante du coup je ne sait pas si c'est possible de downgrader !

PDT_013
Blackthorne

par Blackthorne »

Du coup j'ai regarder pour savoir si j'avais bien directX mais "DirectX 11.3 et DirectX 12.0 sont inclus dans Windows 10" je vient de voir ça sur le site de microsoft !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de réinstaller proprement les pilotes nvidia, avec la désinstallation via Display Driver Uninstaller (DDU)
=> Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques

des fois que..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Blackthorne

par Blackthorne »

Salut ! Eh bien rien ne change ! j'avoue que je commence un peu à désespérer...
Quelqu'un sur un autre site ma demander de tester avec une autre alimentation, le truc c'est que c'est une vielle LC 6550 v1.3 et vu que niveau alimentation j'y connais pas grand choses j'ai peur de griller mes composants...
Qu'en pense tu ?
Merci pour tes réponses !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que l'alimentation n'est pas assez puissante effectivement.
Ca va être difficile de se procurer une autre alim pour tester.
Après ça aurait été bien de tester aussi la carte graphique sur un autre ordinateur.

Bref ça va se compliquer.