Désinstaller Edge sur W10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gamerhugo06

Désinstaller Edge sur W10

par gamerhugo06 »

Récemment Microsoft Edge le nouveau navigateur présent sur W10 se met tout seul en "par défaut" a la place de google chrome et ne veut pas se remettre
Je vais dans "Paramètres" puis "Applications par défaut" je vois microsoft edge
Je clique donc pour remplacer Edge par google chrome et surprise il est impossible de changer Edge
j'ai essayé de changer pendant 10 minutes a chaque fois ça se remet sur Edge, et c'est très saoulant car edge est beaucoup moins rapide que Google Chrome et a chaque fois que j'ouvre un lien ça me met sur edge qui prend 2-3 minutes a fermer
Malekal_morte

Re: Désinstaller Edge sur W10

par Malekal_morte »

Salut,

Edge fait partie de Windows 10, donc à oublier je pense.
Si tu créés un nouvel utilisateur, tu as ce même problème ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

oui je l'ai toujours
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Au lieu de passer par les paramètres de Windows 10, passe par le Panneau de configuration de Windows > Programmes par défaut > configurer les programmes par défaut.

Tu cherches Google Chrome, dans la liste
et mets le par défaut.

=> impossible Google Chrome/Firefox navigateur par défaut sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

ça a fonctionné, merçi :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008