WINDOWS UPDATE impossible message 0x800704e8

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

erwan22

WINDOWS UPDATE impossible message 0x800704e8

par erwan22 »

Bonsoir,

Je me trouve avec ce message 0x800704e8 lorsque je lance windows update pour les mises à jour Microsoft Security Essential...
Je ne sais pas si il s'agit d'une anomalie simple, ou d'un quelconque virus ou autre chose...
Je vous adresse des liens pour des rapports créés après l'outil d'analyse.
Merci à tous pour m'apporter si possible une réponse à ce sujet.
Bien cordialement.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0h106r8s11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... q9w6c11c12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1q8m12c5x5

Erwan22
Malekal_morte

Re: WINDOWS UPDATE impossible message 0x800704e8

par Malekal_morte »

Salut,

Deux antivirus ... + Comodo et Spybot.
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: COMODO Antivirus (Disabled - Out of date) {B74CC7D2-B407-E1DC-1033-DD315BCDC8C8}
AS: Spybot - Search and Destroy (Enabled - Up to date) {A16C3F68-9280-E053-1818-342707FECF4D}
Spybot est assez inefficace, désinstalle le.
Spyder4Elite aussi, désinstalle le.
COMODO Antivirus et Microsoft Security Essentials, à désinstaller.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
erwan22

par erwan22 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse !
J'ai désinstallé Microsoft Security Essentials, ainsi que Spybot.

Quant à Spyder4elite, c'est un logiciel que j'ai acheté avec un support pour corriger la colorimétrie de mon pc... ( je fais de la photo amateur )

Par contre, je n'ai pas trouvé de COMODO antivirus ??? Où pourrait-il se trouver ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok rien à voir avec SpyShelter Free Anti-keylogger ?
Parce que lui, doit être inutile, mais je ne le vois pas dans la liste des programmes installés.

Si tu désactives Avast!, toujours des erreurs ?
Ce sont des erreurs durant le téléchargement ou l'installation ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
erwan22

par erwan22 »

L'erreur se produisait durant le téléchargement des mises à jour dans microsoft security essential uniquement.
Comme tu la suggéré, je l'ai désinstallé, et les mises à jours de windows update fonctionnent bien.
Par contre, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur " comodo "... étonnant, non ? pas grave, il ne doit pas être activé probablement.
Merci beaucoup pour tous tes renseignements !
Bonne journée.
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,
Pour Comodo, ça semble être une ancienne mention dans le centre de sécurité de Windows.
Il a dû être installé à un moment donné.

erwan22

par erwan22 »

Très probablement, je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors que ça sort bien sur la liste...
Mais bon, le danger semble être écarté !
Merci beaucoup pour tout, et bonne continuation !
Erwan22
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonne continuation à toi aussi PDT_008