Ayant récemment acheté une nouvelle souris (une RAT 4) je l'ai branché sur mon pc, Windows l'a correctement détecté et elle marchait parfaitement bien. Puis pour profiter de toutes les options de ma souris j'ai donc téléchargé et installé les drivers pour RAT 4 sur le site officiel MadCatz.
Mais pendant l'installation j'ai eu une erreur de "drivers non signés" et depuis la souris ne fonctionne plus sur mon pc. J'ai essayé de réinstaller les drivers, changer de ports USB, redémarrer mon pc rien ne fonctionne. Quand je la branche Windows la détecte, cherche les pilotes sur Windows Udapte puis indique "échec".
Quand je regarde dans les propriétés de ma souris dans le gestionnaire de périphérique ça m'affiche ça :
Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai parcouru beaucoup de forums, et n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Donc si une âme charitable aurait une solution à me proposer je suis preneur ! Merci d'avance."Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
Quelques informations supplémentaires :
- Lorsque je réinstalle mes driver l'installation se termine très rapidement et j'ai un message qui m'indique que l'installation ne s'est pas terminée correctement.
- Je n'ai pas réussi à supprimer les drivers non signés en question en mode super-administrateur. (accès refusé)
- Désinstaller les drivers depuis le gestionnaire de périphérique ne les a pas supprimés non plus.
- J'ai essayé d'activer la commande pour installer un pilote non signé, mais cela n'a pas fonctionné non plus.
- Par manque de place je n'ai pas activé la sauvegarde windows et ne peux donc pas revenir en arrière.
Si vous avez besoin de quelconques informations supplémentaires faites moi signe.