Problème de drivers pour souris RAT4 Windows 7 (Code 52)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bl0odly

Problème de drivers pour souris RAT4 Windows 7 (Code 52)

par Bl0odly »

Bonjour,

Ayant récemment acheté une nouvelle souris (une RAT 4) je l'ai branché sur mon pc, Windows l'a correctement détecté et elle marchait parfaitement bien. Puis pour profiter de toutes les options de ma souris j'ai donc téléchargé et installé les drivers pour RAT 4 sur le site officiel MadCatz.
Mais pendant l'installation j'ai eu une erreur de "drivers non signés" et depuis la souris ne fonctionne plus sur mon pc. J'ai essayé de réinstaller les drivers, changer de ports USB, redémarrer mon pc rien ne fonctionne. Quand je la branche Windows la détecte, cherche les pilotes sur Windows Udapte puis indique "échec".
Quand je regarde dans les propriétés de ma souris dans le gestionnaire de périphérique ça m'affiche ça :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai parcouru beaucoup de forums, et n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Donc si une âme charitable aurait une solution à me proposer je suis preneur ! Merci d'avance.

Quelques informations supplémentaires :
- Lorsque je réinstalle mes driver l'installation se termine très rapidement et j'ai un message qui m'indique que l'installation ne s'est pas terminée correctement.
- Je n'ai pas réussi à supprimer les drivers non signés en question en mode super-administrateur. (accès refusé)
- Désinstaller les drivers depuis le gestionnaire de périphérique ne les a pas supprimés non plus.
- J'ai essayé d'activer la commande pour installer un pilote non signé, mais cela n'a pas fonctionné non plus.
- Par manque de place je n'ai pas activé la sauvegarde windows et ne peux donc pas revenir en arrière.

Si vous avez besoin de quelconques informations supplémentaires faites moi signe.
Malekal_morte

Re: Problème de drivers pour souris RAT4 Windows 7 (Code 52)

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de faire du ménage avec ces utilitaires : Supprimer pilotes Windows 10
En espérant que ça débloque tout.

Tu as aussi la possibilité de faire une restauration du système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bl0odly

par Bl0odly »

Salut,

Merci beaucoup j'ai enfin réussi à désinstaller les drivers de ma souris (bien qu'ils ne se soient pas supprimés) je peux de nouveau me servir de ma souris. Mais du coup je n'ai pas les drivers, et si j'essaie de les réinstaller j'ai le même problème à la fin de l'installation, quand je redémarre mon pc ma souris ne fonctionne plus avec la même erreur de "pilotes non signés". Je me demande si c'est pas la nouvelle version des drivers de MadCatz qui aurait un soucis ? Si c'est le cas c'est possible de trouver une version antérieure des drivers ? Je n'ai pas trouvé. (j'ai aussi essayé avec le site "touslesdrivers" mais toujours la même erreur.) Merci pour ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Contacte le support du constructeur, c'est le mieux, je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bl0odly

par Bl0odly »

Salut,
C'est encore moi, j'ai trouvé comment résoudre mon problème, mais je n'y arrive pas. Il faudrait que je supprime complétement les drivers de ma souris car la première installation s'est mal déroulée. Mais malgré mes multiples tentatives je n'arrive pas à les supprimer, chaque tentative se finit par "Accès refusé".
Connaitriez-vous une solution pour que je puisse supprimer ces pilotes et refaire mon installation proprement ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux vraiment pas faire une restauration du système avant l'installation de tout ça ?