Problème avec les droits Administrateur sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serwal

Problème avec les droits Administrateur sur Windows 10

par serwal »

bonjour,

j'ai un souci de droit administrateur, il m'est impossible de supprimer un simple raccourci, le raccourci en question c'est celui de " malwarebyte'S anti-malware " qui est sur mon Bureau. Il m'est également impossible de modifier mon fichier " hostS " alorS que j'ai pu le faire auparavant

j'ai passé " ccleaner, mbam, adw cleaner, zhp cleaner " il m'a supprimé certaineS choseS, maiS impossible de supprimer le raccourci ou de modifier mon fichier " hostS ". je n'ai aucune idée si j'ai d'autre problème d'administrateur sur d'autreS fichierS ou non. Je rencontre aussi des lenteurs sur WindowS trèS désagrableS

merci à vouS et excellente fête!!
Malekal_morte

Re: droit administrateur

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Fais une capture d'écran et donne la ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal

par serwal »

bonjour et merci pour cette réponse rapide

malheureusement ça ne donne rien :/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
serwal

par serwal »

j'ai peut-être homiS de préciser que je suiS souS " windows10 "

d'ailleurS j''ai deS pageS comme ça depuiS, je ne saiS paS si c'est du à mon problème d'administrateur ou à autre chose

encore merci
serwal

par serwal »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Fais une capture d'écran et donne la ici.

au lieu de répondre je préfère faire une citation
pour le problème de mon fichier " hostS " j'ai trouvé pourquoi je ne pouvaiS paS le modifier, pourquoi je n'avaiS paS la permission, l'accèS était refusé
à cause du fichier " lmhosts.sam " qui était danS le même répertoire " etc " où ce trouve le fichier " hostS " je l'ai simplement déplacé sur le bureau et j'ai pu modifier mon fichier
maintenant je ne saiS paS quoi en faire de ce fichier " lmhosts.sam "

par contre rien à changé pour mon raccourci, impossible de le supprimer

merci d'avance
serwal

par serwal »

bonjour, je saiS que ça fait beaucoup de messageS en peu de tempS maiS je cherche indéfiniment et je me retrouve devant d'autreS problèmeS, comme celui-ci sur l'image ci-dessouS en faisant un clique droit sur le raccourci de " mbam " propriété, onglet sécurité, en cliquant sur modifier et en mettant le nom du propriétaire du pc ( donc moi ) puiS vérifier, je clique sur ok et j'ai eu l'erreur suivante sur l'image :(
impossible_definir_proprietaire_malwarebytes.png
je n'ai d'ailleurS pluS de mot de passe au boot de la machine

merci encore en espérant que vouS ayez passéS de bonne fête :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je me suis trompé c'est netplwiz

il y a problème de permissions sur le dossier Malwarebytes, semble-t-il...
Il s'est passé quoi sur l'ordinateur ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal

par serwal »

bonne année à toi avant tout PDT_003

j'ai faiS une grosse connerie que je ne faiS jamaiS habituellement, c'est la première foiS, c'était trop tentant
je voulaiS la version " 3 " de " malwarebyte " et je l'ai prit sur un site torrent ( oui je saiS c'est paS bien ) PDT_013 je lee saiS pourtant
d'autant pluS que je n'ai paS utiliser le craque qui était disponible dedanS, maiS une de meS clé de ma version précédente ... bon j'ai faiS mon mic mac ...

et tout d'un coup quand il est revenu en " free " au lieu de " premium c'est là que tout à déconné, ralentissement quand j'étaiS sur " firefox " et il crashé aussi, " kiS 2017 " aussi, soit disant je n'avaiS pluS assez de mémoire quand j'ouvraiS deux programme, bla bla ...

c'est là que j'ai vu ce fameux dossier " sam " et que je ne pouvaiS pluS modifier mon " hostS " que même si j'avaiS remiS mon ancienne version de " mbam " impossible de supprimer le raccourci sur le bureau, pleinS de merde depuiS
( je saiS c'est entièrement de ma faute ) :(

va savoir encore ce qu'il se passe danS ce foutu pc maintenant ...

un grand merci à toi encore pour prendre du tempS pour m'aider, désolé de te faire commencer cette nouvelle année comme ça :/
liste_utilisateurs_windows.png
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonne Année PDT_008

Bon les boutons sont grisés comme si tu n'étais plus administrateur.
Tente une restauration du système :
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
et vois si c'est possible.

Vu que tu as des problèmes de droits, je me demande si le groupe administrateurs n'a pas été supprimé.

Sinon tente une restauration du système depuis le CD Live Malekal : CD Live Malekal - restauration du système

serwal

Re: Problème avec les droits Administrateur sur Windows 10

par serwal »

je vienS d'essayer de nouveau pour " pjjoint "

voici donc leS log ci-douS

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k12i913i11

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8m11t15j15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6k13w13r11

ensuite pour le mot de passe à la connexion du pc, je l'ai retrouver grâce à ta manipulation " netplwiz " en cochant la case qui était décochée

au fait hier avant de me couché j'ai passé " rogue killer " et il m'a trouvé " 14 " trucS que j'ai effacéS bien évidemment

merci à toi

edit :

on dirait bien que même " rstrui.exe " ne fonctionne paS :/

http://imgur.com/61SH7F8
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pas avec la restauration du système
Tu confonds avec la réinitialisation de Windows.

J'ai du mal à voir juqu'où le système a été touché...
En fait, je pense qu'il n'y a que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) qui a été touché...
Pour ton fichier HOSTS, je pense que tu ne lances pas l'éditeur avec les droits administrateurs.

Tente ça pour Malwarebytes.

Windows 10 :
Image

Copie/colle ça :

Code : Tout sélectionner

takeown /F "C:\Program Files\Malwarebytes" /A /R
takeown /F "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware" /A /R
icacls "C:\Program Files\Malwarebytes" /grant:r Utilisateurs:F /T
icacls "C:\Program Files\Malwarebytes" /grant:r administrateurs:F /T
icacls "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware" /grant:r Utilisateurs:F /T
icacls "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware" /grant:r administrateurs:F /T
Vois ce que cela donne.

serwal

par serwal »

ah tu aS vu mon message te demandant si ça supprimait meS programmeS, je m'en suiS souvenu aprèS alorS j'ai édité et supprimé la question :)

pour mon fichier " hostS " depuiS que j'ai miS le fichier " lmhosts.sam " sur mon bureau qui était apparu pendant touteS ceS connerieS danS le répertoire " etc " je peux trèS bien modifier mon fichier " hostS " sanS problème, est-ce que ce fichier " lmhosts.sam " est important ou je peux le supprimer en fin de compte!?

voici donc le résultat que j'ai eu avec avec leS ligne de code :

http://imgur.com/m2yEhDK
serwal

par serwal »

serwal a écrit :ah tu aS vu mon message te demandant si ça supprimait meS programmeS, je m'en suiS souvenu aprèS alorS j'ai édité et supprimé la question :)

pour mon fichier " hostS " depuiS que j'ai miS le fichier " lmhosts.sam " sur mon bureau qui était apparu pendant touteS ceS connerieS danS le répertoire " etc " je peux trèS bien modifier mon fichier " hostS " sanS problème, est-ce que ce fichier " lmhosts.sam " est important ou je peux le supprimer en fin de compte!?

voici donc le résultat que j'ai eu avec avec leS ligne de code :

http://imgur.com/m2yEhDK
d'ailleurS quand j'essaye de me donner leS droitS administrateur, j'ai pleinS d'erreurS pour énormément de documentS, je ne saiS paS si ça peut faire avancer leS choseS

http://imgur.com/n4Pf7bt

comme tu peux voir il y en a deS erreurS, et c'est paS fini il y en a au moinS une cinquantaine
serwal

par serwal »

je doiS être aveugle pour trouver le lien direct au téléchargement du live cd malekal windows10 parce que je ne le trouve paS

sinon j'ai fait cette manipulation danS " cmd "

net user admin maison /add
net localgroup Administrateurs admin /add

maintenant quand je tape " netplwiz "

j'ai un nouveau compte qui s'appelle admin, j'avoue que maintenant je ne saiS paS ce que je doiS faire avec ce nouveau compte

je vienS de finir un énième scan avec " mbam " et il me trouve encore deux petiteS choseS, j'avaiS déjà supprimé deS trucS comme ça, que je vaiS de nouveau supprimer