Après réparation, tâches planifiées à nouveau endommagées !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Domi75

Après réparation, tâches planifiées à nouveau endommagées !

par Domi75 »

Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Vista qui me sert essentiellement pour l'administratif, je n'y télécharge rien (j'ai un autre PC pour cela).
J'ai découvert l'an passé que la majorité des tâches planifiées étaient endommagées.
J'ai donc suivi un tuto pour réparer Vista en le réinstallant sans perte de données ni de logiciels, c'était il y a environ 6 mois.
Ça a fonctionné nickel, toutes les tâches ont été réparées, sans réinstallation de pilotes et logiciels.
Seulement toutes les mises à jour ont été à refaire, j'ai bien galéré avec le problème des recherches qui n'en finissent pas, des patchs à installer sur le bureau, etc...

J'ai voulu créer un point de restauration dernièrement et horreur, les tâches sont à nouveau endommagées dans leur quasi totalité, donc impossible de créer un point de restauration, c'est gênant.
Les seules choses que j'ai faites sur cet ordi, c'est Word, Excell, Photoshop et formulaires administratifs.
J'y décharge mes photos, envoie et reçois des mails sûrs depuis Outlook (j'utilise gmail sur l'autre PC pour le reste).
Pas pu récupérer un virus.

Bien entendu, je fais les mises à jours mensuellement. Je ne vois que ça qui ait pu remettre le bazar là-dedans.

Ça me dégoute d'avance de réparer, sachant tout le temps qu'il faut pour récupérer des mises à jour qui ne veulent pas s'installer, et tout ça pour recommencer dans quelques mois, sans comprendre comment ça se produit.

Si quelqu'un a une piste quant à la raison de ce dysfonctionnement de Windows Vista, ses connaissances seront les bienvenues.

Bonne journée à tous.
Malekal_morte

Re: Après réparation, tâches planifiées à nouveau endommagée

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un message d'erreur pour les tâches planifiées ?
Faudrait peut-être envisager de réinstaller de zéro.
Je sais, c'est pénible mais tu seras sur de bonnes bases.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Domi75

par Domi75 »

Bonjour et merci pour ta réponse
Le message d'erreur est le suivant : l'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée (0x80041321).
Pas question de réinstaller sans connaître la cause du dysfonctionnement, imagine que ça recommence ensuite, que de temps perdu...
Je poste les 3 rapports sur le forum dès que j'ai un moment, aujourd'hui organisation du réveillon ;)
Passe une agréable soirée de la Saint-Sylvestre et bonne année 2017 !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A tenter ce programme : https://repairtasks.codeplex.com/
et lire aussi ce tuto : https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... s.11).aspx

Après c'est chaud vu tous les problèmes :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Domi75

par Domi75 »

Salut,

Le logiciel d'analyse a planté l'ordi, mais les 3 rapports ont tout de même été générés, en espérant qu'ils sont complets.
Je ne peux pas envoyer les fichiers sur pjjoin.malekal, l'upload échoue systématiquement. J'ajoute directement les fichiers en espérant que ça ne gêne pas trop.
FRST.txt
Shortcut.txt
Addition.txt
J'attends ton diagnostic et j'essayerai le logiciel de réparation que tu as mis en lien.
Par contre le 2ème lien ne trouve pas la page.

Merci beaucoup pour le temps que tu me consacres

PS : décidément, quand je veux envoyer le message, erreur 404 Not Found nginx/1.6.2 !
Peut-être à cause des fichiers joints ? Je les supprimes et si ça marche, il faudrait que tu me dises comment te les envoyer autrement.
Edit : le dernier essai a été le bon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je fais des tests, c'est pour cela les erreurs. Désolé.
Bon rien d'anormal.
Si la réparation ne fonctionne pas comme indiqué dans les liens de mon message précédent... à part réinstaller Windows, je vois pas trop \o

Domi75

par Domi75 »

OK, merci pour la rapidité de tes réponses !
Je dois sortir, je tenterai une réparation plus tard avec Repair Tasks, je te dirai si ça a fonctionné.
Pour le 2ème lien (vers Technet) message d'erreur : "Page non trouvée. Désolé, la page demandée est introuvable. Vérifiez l'orthographe de l'URL ou utilisez les options de recherche de la page."
Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule !

Domi75

par Domi75 »

Re,

Bon, même MSE qui a la réputation d'une passoire refuse d'installer Repair Tasks sur le PC...

Image

Ça fait une heure que j'hésite, je ne vais pas prendre le risque et laisser en l'état pour le moment, tant pis pour les points de restaurations, je ferai des images système de temps en temps.
Si je découvre un jour la solution, et surtout la raison, je ne manquerai de t'en informer.

Encore merci pour ton aide,

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le lien source msft.com c'est Microsoft ...
C'est assez comique !

Par contre, test avec un autre fichier, car si ça le fait sur tous les fichiers que tu télécharges, c'est parce que MSE est mort et du coup, l'analyse de fichiers n'est pas possible et du coup tout est bloqué...

Domi75

par Domi75 »

Je viens de télécharger FreemakeVideoConverter, ça passe.
Mais tu as sans doute raison, car depuis plusieurs mois les mises à jour pour MSE sont en échec et si je tente de le mettre à jour depuis le panneau de contrôle, la barre d'avancement bloque, en général à 1/3, mais il arrive, rarement toutefois, que ça bloque presque à la fin.
Cause : impossible de mettre à jour les définitions de virus et de logiciels espions en raison d'un problème de connectivité internet ou réseau. La connexion fonctionne parfaitement.
J'avais déjà eu ce problème il y a plusieurs mois, et un jour c'est allé jusqu'au bout. Ensuite plus de problème (jusqu'à maintenant).
J'ai lu une mise en garde je sais plus où concernant RepairTasks, mais si tu connais sa réputation et jamais eu de mauvais retour, je vais tenter ma chance.
Je viens de désactiver la protection en temps réel, ça bloque quand même, j'essaye en arrêtant le processus msseces.exe, toujours impossible d'enregistrer, je sèche là.
Merci pour ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinstalle Windows, tu as trop de problèmes.

Domi75

par Domi75 »

Me revoilà, et avec de bons résultats :dancing:
J'ai exécuté Repair Tasks qui a réparé 30 tâches sur 34, yessssss
Je viens créer de créer un point de restauration, ça fonctionne à nouveau.

J'avais désinstallé MSE, qui dysfonctionnait de toute façon, et toujours l'avertissement et le refus de téléchargement.
Du coup, j'ai découvert depuis le panneau de sécurité, qu'il y avait un pare-feu Windows indépendant de MSE (c'est pas Windows Defender apparemment), et c'est lui qui bloquait le téléchargement.

J'ai réinstallé MSE et tout baigne. Heureusement que je n'ai pas réinstallé Windows !
D'un autre côté, si tu ne m'avais pas refilé ce lien, j'y serais encore.
Je te dis un gros merci, et je conserve précieusement Repair Tasks que je n'ai pas su trouver moi-même.
:content: :merci: :closed:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Faut voir si ça tient \o

Domi75

Re: Après réparation, tâches planifiées à nouveau endommagées !

par Domi75 »

Bonjour Malekal,
A un an d'intervalle , j'ai eu besoin de relire tes conseils (re merci) qui m'ont à nouveau été utiles puisque RepairTasks à réparé presque toutes les tâches (à part les mêmes qu'en 2016 ;)
Ce billet pour te signaler que je n'arrive pas à afficher la pub, j'ai tout vérifié, regarde sur ma capture, il n'y a rien qui stoppe la pub, j'ai même désactivé NoScript depuis que cette extension est passée en version web car je n'arrive plus à la paramétrer, c'est devenu incompréhensible pour moi.
Je n'ai que Windows Defender comme antivirus et le pare-feu Windows, c'est tout. Navigateur Firefox et Windows Vista SP2.
Meilleurs voeux pour 2018 ;)
Afficher-publicites-malekal.jpg