[Résolu] Ré-installation Windows 8.1, échecs mises à jour

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

marie13010

[Résolu] Ré-installation Windows 8.1, échecs mises à jour

par marie13010 »

Bonjour à tous et un JOYEUX NOËL A TOUS !!!

Voilà mon problème. Après réinstallation Microsoft Windows 8.1, le système ne trouve pas de mises à jour. Ca tourne, ça tourne mais rien ! Voyant que cela ne se fait pas automatiquement, j'ai fait partir les mises à jour en manuelle, aucune mise à jour n'est trouvée après plusieurs heures !!! Même après une réparation, même après une 2ème réinstall avec CD (me disant que peut-être, l'installation été corrompue), même après avoir contacté le service technique de Microsoft par téléphone (ils ont pris la main mais n'ont pas trouvé le problème, lol?), même après avoir vérifié dans "services" pour vérifier si Microsoft Windows Update était bien activé automatiquement, déclenché au démarrage. A ma première réinstallation, hier, j'ai fait un scan avec la commande pour m'assurer que le registre était conforme et il l'était. Après une deuxième réinstallation, je désespère...!

Merci pour votre aide,

Bien à vous tous,

Marie
Malekal_morte

Re: Mises à jour impossibles après réinstallation Win8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Il doit falloir installer une mise à jour qui débloque Windows Update.
Oui car Microsoft fait des mises à jour qui débloque des mises à jour, ils sont trop forts !
Essaye d'installer manuellement cette mise à jour KB3138615
Redémarre ton ordinateur et retente un coups de Windows Update.

J'ai résumé les opérations à effectuer sur cette page :
=> Débloquer Windows Update sur Microsoft Windows 8.1
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
marie13010

par marie13010 »

Du coup, la recherche de mises à jour en mode autonome s'est mise en route mais il doit manquer des mises à jour plus anciennes pour pouvoir installer la mise à jour KB3138615. J'attends... les mises à jour et j'espère que ça va pas tourner encore pendant des heures dans le vide... Si ça n'a rien trouvé d'ici 1H ou 1H30, je reviens vers toi. Encore merci pour ton aide, heureusement que vous existez !

Cordialement,

Marie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et si tu installes toutes ces mises à jour ?
(les liens sont pour un Windows 8.1 64-bits)

KB2919442
KB2919355
KB2932046
KB2937592
KB2938439
KB2934018
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
marie13010

par marie13010 »

Les deux premières mises à jour KB2919442 et KB2919355 ont déjà été installées avec le pack CD Microsoft Windows 8.1 et quand je cherche à installer une autre mise à jour Microsoft en manuel, le mode "recherche de mises à jour en mode autonome" de Microsoft Windows se met en route. Il a tourné pendant plusieurs heures cet après midi... Cela fait deux fois en l'espace de deux jours que je réinstalle Microsoft Windows 8.1 et il est bien activé avec ma clé. Je ne vois pas ce qui bloque, ils sont fous ces Windowsiens...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et si tu coupes Microsoft Windows Update avant ? Panneau de configuration > Windows Update à gauche, désactive tout. Et retente d'installer la mise à jour manuellement. En dernier lieu, il reste la solution finale, se passer de Microsoft : WSUS Offline Update.

marie13010

par marie13010 »

Merci beaucoup Malekal !!! Effectivement, WSUS Offline Update fonctionne par contre je reste avec Windows Update non fonctionnel... Merci mille fois !

Très joyeux Noël,
Marie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai résumé les opérations à effectuer sur cette page :
=> Débloquer Windows Update sur Microsoft Windows 8.1

marie13010

par marie13010 »

Merci beaucoup. Je ferai tout ça et dès que ce sera terminé, je reviendrai.
Encore merci de ton aide !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il faudrait voir si tu peux installer la mise à jour KB3138615 en désactivant au préalable le système des mises à jour Microsoft Windows Update.

marie13010

par marie13010 »

J'ai donc suivi ton tutoriel : J'ai tout décoché dans Microsoft Windows Update, je l'ai désactivé totalement, puis commencé à tenter d'installer les mises à jour indiquées. Pour la première mise à jour KB2919442, Microsoft Windows m'a indiqué qu'elle était déjà installée donc elle a échouée. La mise à jour KB2919355 était aussi déjà installée. Pour la mise à jour KB2932046 qui n'est pas installée, "Windows Update en mode autonome" tourne sans s'arrêter depuis près de deux longues heures. Voilà... Si tu as d'autres idées pour vaincre le mal, n'hésite pas, merci d'avance,

Bonne soirée,
Marie
marie13010

par marie13010 »

Pour la mise à jour KB3138615 il me dit que mon Windows n'est pas compatible.
Elle n'est compatible qu'avec les 32 Bits. c'est une KB x86, pas une KB x64.
marie13010

par marie13010 »

Lorsque je fait un scan Diagcab, voilà l'erreur récurrente que je rencontre : 0x80070057

Code : Tout sélectionner

Erreur Windows Update 0x80070057(2016 - 12 - 26 - T - 01_49_50) Corrigé 
Réinitialisation du magasin de données de Windows Update Terminé
Problèmes d'installation des mises à jour récentes Corrigé 
Réparer Windows Update Terminé
J'ai beau refaire un Diacab immédiatement après, il me ressort les mêmes erreurs, il corrige rien quoi. Elles sont à priori réparées, pourtant elles reviennent systématiquement. L'erreur 0x80070057 semble liée à un problème du Registre, pourtant j'ai réinstallé deux fois le système avec le CD original en plus le support technique à vérifié le Registre, je ne comprends rien à ce débile de Windows.

Vais me coucher, je suis éreintée.
Merci encore pour tes conseils !
Bien à toi,
Marie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pff tente un coup de Windows Repair.

marie13010

par marie13010 »

Salut Malekal.

Je viens d'effectuer l'analyse avec Windows Repair mais il dit "Le programme de protection des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégrité" WTF ?!?! Je comprends plus rien là à ce que je fais là... Bon je redémarre...