Je n'arrive pas à ré-installer Microsoft Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pic83

Je n'arrive pas à ré-installer Microsoft Windows XP

par pic83 »

Bonjour,

J'ai un vieux Microsoft Windows XP qui fonctionnait depuis peu avec beaucoup de lenteurs, pour cela j'ai réinstallé le système. J'ai réinstallé donc avec les DVD de réinstallation créés lors de la première installation .... au siècle dernier ! Le problème qui se pose est que je ne peux plus installé le SP3, en fait je peux le faire mais quand ça redémarre pour prendre en compte le nouvel OS Windows démarre puis ça redémarre en m'affichant l'écran noir sur lequel sont proposés les différents modes de démarrage : en échec, en échec avec prise du réseau .... Je suis donc revenu au SP2 et là impossible de lancer Microsoft Internet Explorer (page blanche indiquant qu'il n'y pas de connection), par contre en installant Mozilla FireFox j'ai la connexion :reflexion: Je fais donc appel à vos (très) vielles connaissances pour comprendre ce qu'il se passe .

pic83
Malekal_morte

Re: réinstallation windows

par Malekal_morte »

Salut,

Vous devez le savoir mais en avril 2014, Microsoft a cessé de maintenir Windows XP, c'est un cadavre.
Peut-être ce message : http://ccm.net/forum/affich-6888-black- ... ows-load#3

Quelques éléments à tester depuis le gestionnaire de périphériques :
At this point I was about to try the videocard from my old system to see if it had the same problem, but went to my BIOS settings first. After looking around in the BIOS settings I changed two settings:
- Plug And Play O/S (Advanced > PCI/PnP Settings): Changed from Yes to No.
- Initiate Graphic Adapter (Advanced > Chipset Settings > North Bridge Chipset Configuration): Changed from PEG/PCI to PCI/PEG.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.