Problème avec le lecteur CD/DVD, comment le tester ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Romanouch1.618

Problème avec le lecteur CD/DVD, comment le tester ?

par Romanouch1.618 »

Bonjour,

Depuis quelques temps, le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus. Il apparaît plus dans "Mon PC", il s'ouvre et se ferme mais ne semble pas être détecté. J'ai bien vu un sujet similaire sur le forum, parlant de BIOS, et de démonter pour vérifier les branchements, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout ça, je ne vois pas comment faire et j'ai besoin d'aide.

Merci par avance si quelqu'un peut me dépanner.
Malekal_morte

Re: Problème lecteur cd / dvd

par Malekal_morte »

Salut,

Des erreurs dans gestionnaire de périphériques de Windows ?
Faudrait peut-être tester avec CD Live histoire de voir si ça fonctionne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Romanouch1.618

Re: Problème lecteur cd / dvd

par Romanouch1.618 »

Bonjour,

Pas d'erreur visible dans le gestionnaire de périphériques (en tout cas, pas de drapeau jaune). J'ai essayé de lire des infos sur les cd live, mais je ne sais pas lequel utiliser pour avoir un diagnostique du lecteur. Lequel dois-je choisir?

Merci.
Malekal_morte

Re: Problème avec le lecteur CD/DVD, comment le tester ?

par Malekal_morte »

Linux Ubuntu ou le CD Live Malekal fera l'affaire.
C'est juste voir si ça fonctionne sans Windows ;)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.