Depuis peu, j'ai des soucis avec mon Windows (écrans bleus)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Vegas

par Vegas »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai pas mal de soucis avec mon Windows.

Sous Mozilla ça a commencé par la disparition de mes marques pages. Le seul moyens que j'avais de les récupérer c'est de faire une analyse et un nettoyage par CCleaner. Aujourd'hui j'ai Mozilla a totalement disparu après un passage par un écran bleu, pourquoi !? je n'en ai aucune idée ..

J'essaye depuis 14h de réinstaller Mozilla, mais impossible. Dans mes téléchargements il apparait un étrange logo blanc impossible a ouvrir. J'ai comme l'impression que mon Windows perd petit a petit des fonctionnalités, ça part en sucette. Bizarre, bizarre. Vous pouvez me donner un coup de main ? ....ou je lui donne un coup de pied ?

Intel Core i3 2130
NVIDIA GeForce 605 1024mb
1tb hard drive
6gb ddr3
lan 10/100/1000

Merci d'avance de votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie la santé de tes disques dur, notamment vas dans l'onglet Health de HD Tune et vois si des lignes jaunes ou rouges sont présentes.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vegas

Re: Depuis peu, j'ai des soucis avec mon Windows (écrans ble

par Vegas »

bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.

Il me semble que j'ai un autre soucis ce soir: quand je clique sur le lien de téléchargement de HDTune, j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre en bas, mais quand je clique sur ouvrir il ne se passe rien.

Si je clique sur enregistrer, ça me dit que le fichier hdtune n'a pu être téléchargé, et ça me propose de recommencer. Là ça semble fonctionner sauf que quand je clique sur ouvrir, ça me demande avec qu'elle application, et ça me propose que les applications basiques que j'ai sur mon WINDOWS.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vegas

par Vegas »

j'ai windows 8
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vois si une restauration de Windows est possible.
Sinon faudra Actualiser Windows 8, ce qui peut te permettre de repartir sur de bonnes bases.

Vegas

par Vegas »

Bonjour,

Alors j'ai fait une actualisation de Windows 8 et malgrés cela, il m'est toujours impossible de télécharger hd thune ou Firefox. de plus en plus bizarre. J'ai par tenter la restauration, tu penses que je devrais ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement l'actualisation, tu repars de zéro... Tu peux faire passer l'installation de Firefox depuis une clé USB téléchargé depuis une autre machine ?

Voir déjà s'il se lance.

Vegas

par Vegas »

bonjour,

Je viens de voir qu'une actualisation, tu as besoin d'un CD donc c'est pas ce que j'ai fait car après recherche je me rends compte que je n'ai pas de CD. Il me semble que quand j'ai acheté la tour tout était déjà installé et que je n'ai pas eu de CD d'installation. Il y a un moyen pour le faire sans le CD ?
Vegas

par Vegas »

bonsoir,
alors j'ai tenté de mettre l'application Mozilla sur une clé USB.
Quand je la mets dans mon PC et que je veux ouvrir l'appli, j'ai le même problème qui se présente; a savoir que la fenêtre "ouvrir" ou "enregistrer" s'affiche et quand je clique sur ouvrir il ne se passe rien.
Quand je clique sur enregistrer, ou enregistrer sous ça me dit "échec"
angelique

par angelique »

et si tu passais un coup de https://toolslib.net/downloads/viewdown ... rsion-scr/ , coche tous et clic restaurer
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Vegas

par Vegas »

Bonsoir angelique,
J'aimerai essayer ce que tu me dis mais là aussi impossible de télécharger le programme :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vu un autre sujet avec problème similaire, la réparation de Firefox à tout réglé.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

Vegas

par Vegas »

re,
je viens de voir que dans option internet> sécurité, l'option mode protégé de l'ordinateur était coché.
J'ai décoché la case, et comme par enchantement j'ai pu réinstaller Mozilla.

du coup a votre avis je fais quoi sur IE ? je la recoche ?
et Est-ce que vous pensez que je devrais faire un nettoyage ou autre chose ? (a savoir que depuis que j'ai récupéré Mozilla, il me semble que mon PC fonctionne comme avant, j'ai tout mes marque page, mes mots de passe et même mes extensions)
angelique

par angelique »

Je pense faire frst que Malekal te demandait pour qu'il vérifie du moins post428664.html#p428664
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image