Windows 10 infecté, se débarrasser de "no-stops.net"

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Nostadamus

Windows 10 infecté, se débarrasser de "no-stops.net"

par Nostadamus »

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon soucis. J'ai fait une bêtise ! Je le reconnais j'ai installé un logiciel que je n'aurai pas du et me voilà dans la panade...

Depuis cette installation (et désinstallation quasi immédiate) mes navigateurs et Mozilla Thunderbird tente de faire des accès à plusieurs sites douteux. J'ai eu dans un premier temps des onglets Chrome qui se sont ouvert sur des recherches Microsoft Bing du mot sur lequel je cliquais, puis des onglets de site de dating asiatiques, etc...

Ensuite j'ai mon anti-virus Kaspersky qui a commencé à bloquer des onglets qui s'ouvrent sur un site en particulier : no-stops.net

J'ai fait les interventions suivantes :
- Scan complet de mon disque par Kaspersky, qui n'a rien trouvé de particulier
- Scan de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ), qui a trouvé des "menaces" et les a supprimés
- Scan de AdwCleaner, qui a trouvé des soucis aussi de côtés de la base de registre et les a corrigés
- Scan de Hitman Pro, pareil mais cela semblait plus être des cookies ou des choses de ce style

Après tout cela, les onglets ont arrêté de pop mais les alertes Kaspersky se sont multiplié (plusieurs par minutes) sur no-stops.net jusqu'à finir par trouver un trojan qu'il aurait supprimé. Sauf qu'après le redémarrage, c'est maintenant au tour dim2.adsfax.pubovore.com de générer des alertes via Kaspersky.

Je ne sais plus trop quoi faire pour me débarrasser de tout cela, et je pense qu'un nettoyage en profondeur devient nécessaire :(

Encore une fois merci d'avance pour votre attention.
Malekal_morte

Re: [Malware] none-stop.net et autres...

par Malekal_morte »

Salut,

En clair, tu as perdu ton temps à suivre la procédure de commentsupprimer...

Vas sur le tutoriel FRST.
Mets le programme FRST sur ton bureau.
Avant de lancer un scan, on va faire une correction.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Puis tu lances un scan FRST
et donne les rapports via http://pjjoint.malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nostadamus

par Nostadamus »

Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse.
J'ai récupéré FRST, fait le fichier texte, lancé la correction.
Il m'a demandé de faire un redémarrage. C'est fait. Par contre je ne vois pas le fichier texte qui serait apparu. D'autant qu'avant le redémarrage suite à la correction il m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de message ensuite.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Dois-je lancer le scan ou ai-je oublié une étape ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui lance le scan.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit rouler non ?

Nostadamus

Re: Windows 10 infecté, se débarrasser de "no-stops.net"

par Nostadamus »

Bonjour Malekal_morte,

Tu ne crois pas si bien dire. Je ne sais pas pourquoi mais depuis mon message il y a eu 3 alertes pour dim2.adsfax.pubovore.com puis plus rien.

Le dernier scan de Kaspersky aurait réglé le problème alors ? Tant mieux !

Du coup, désolé pour le dérangement ... PDT_014
Malekal_morte

Re: Windows 10 infecté, se débarrasser de "no-stops.net"

par Malekal_morte »

Des restes de caches DNS / internet
=)