Plantages Windows 10 aux démarrages, écran bleu 0xc000021

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Amphin

Plantages Windows 10 aux démarrages, écran bleu 0xc000021

par Amphin »

Bonjour,

Et un grand merci pour tous les conseils pertinents de ce forum! PDT_002

Etats des lieux :

J'ai un Dell Inspiron 15z 5523 (avec Intel Rapid Start et deux disques dur... 32Go mSATA SSD et HDD 500Go.) Mardi dernier au moment de redémarrer après une mise en veille prolongée, impossible d'accéder à Windows 10.

Erreur: Intel UNDI [...] Check Cable connection PXE-MOF: Exiting intel PXE-ROM.
Puis avec quelques changements dans le Bios:

"internal hard disk drive not found to resolve this issue,
try to reseat the drive No bootable devices.... Strike F1 to [...]
"

J'ai suivi cette procédure:
https://www.malekal.com/windows10-optio ... n-systeme/

Résultat ça fonctionne, le disque est maintenant détecté mais j'ai un bel écran bleu en erreur code d'arrêt : 0xc000021 : " :( Votre Windows a rencontré un problème et doit redémarrer." Cette procédure conseille désormais: "En second lieu, tentez l’actualisation de Windows, mais vous allez devoir réinstaller vos applications."

En outre, les live-cd tournent sans problème sur la machine donc c'est bien le système Windows 10 qui est planté.

Problématiques :

Je recherche donc des éventuels réponses:
1 Peut-on lancer un live cd sur un machine avec un mSata SSD défectueux ? Comment vérifier l'état du SSD?

2 J'aimerai encore essayer de chercher une éventuelle solution pour éviter les pertes de temps inutiles. Il faudrait sauver le paramétrage de mes applications et ne pas réinstaller tout Windows. Donc avant de tenter la réinstallation et les longs "re-paramétrages" de mes logiciels, n'y-a-t-il pas encore quelques pistes à explorer pour retrouver un démarrage sain? Peut-être via Malekal Live CD ou Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) ?

D'avance merci pour vos idées,

Et encore merci à Malekal pour tout son travail depuis des années! PDT_003

Cordialement,