[Résolu] Problèmes Windows Update : impossible à télécharger

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

noftal

[Résolu] Problèmes Windows Update : impossible à télécharger

par noftal »

Bonjour,

Je relance ce sujet : http://forum.malekal.com/mises-jour-win ... 55658.html. Alors pour moi, le contexte était différent : j'ai un portable Toshiba Satellite Pro équipé de Windows 7 x64. Je n'arrive pas à lancer une seule mise à jour de Windows. Lorsque je lance Windows Update, une "recherche de mise à jour s'effectue..." indéfiniment. j'ai bien lu ce sujet : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/ mais pas adapté à mon cas. Aucun des KB proposé ne s'installe. J'ai toujours la même boite de dialogue "Recherche de mise à jour sur cet ordinateur" que ce soit pour KB3138612 ou pour KB3020369 qui semble être des pré-requis. Que puis-je faire ?
Dernière modification par noftal le 30 déc. 2016 11:36, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Problèmes Windows Update: impossible à télécharger

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise WSUS Office Update déjà pour le mettre à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
noftal

Re: Problèmes Windows Update: impossible à télécharger

par noftal »

Bonjour,

Petit feed back qui pourra être utile à d'autres. J'ai suivi la méthode proposée. Au milieu des mises à jour, au bout de quelques heures, le processus s'est bloqué sur l'une d'entre elles. Croyant (à tort ou à raison, je ne le saurai jamais) à un blocage définitif, j'ai redémarré. Puis, croyant (à tort ou à raison encore) que tout ceci m'avait peut-être altéré mon système, j'ai préféré restaurer mon ordinateur sachant que je venais à peine de l'acheter. J'ai donc utilisé la clé USB de restauration que j'avais créé la veille avec Toshiba Recovery media creator. Le processus de formatage a commencé mais j'ai eu une erreur m'invitant à redémarrer. Ce faisant, le système avait disparu irrémédiablement. Bref, profitant de la garantie échange à neuf de LDLC (mon revendeur), j'ai l'ai renvoyé chez eux et ils me l'ont remplacé, hihi. Il m'ont conseillé juste d'être patient pour le Windows Update. Quand j'ai voulu recommencer avec le 2ème ordinateur, ne voyant rien venir au bout de presque 24 heures (enfin si : qqch comme 90 mises à jour ont fini par être détectées par Windows Update au bout de 20 heures environ, mais cela n'a pas suffi, d'une part parce que toutes n'ont pas réussi à s'installer, d'autre part parce que Windows Update s'est bloqué à nouveau ensuite), j'ai utilisé la méthode suggérée par le support de LDLC que je partage désormais avec vous ici : http://wilou62.blogspot.fr/2016/08/si-v ... aller.html Celle-ci a effectivement fonctionné et bien plus rapidement que WSUS Update. A ce jour, j'ai donc 60 mises à jour installées et Windows Update fonctionne normalement (et ne me propose plus que des mises à jour facultative). Il n'y a qu'une mise à jour facultative que je n'arrive pas à installer (échec au moment de la configuration après redémarrage) : la KB2830477. Mais ce n'est pas à cause de Windows Update et comme elle est facultative, je n'insiste pas.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Problèmes Windows Update: impossible à téléchar

par Malekal_morte »

La liste que tu donnes en lien est là même que là : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.