Windows 10 est-il infecté? Message "invalid username"

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

tonicole

Windows 10 est-il infecté? Message "invalid username"

par tonicole »

Bonjour,

Voici deux messages qui me préoccupent et que je n'arrive pas à solutionner.
Merci de bien vouloir m'aider .

Libellé de la fenêtre contenant le premier message :
"C:\windows\système32\LQCUI2.dll was not found le module spécifié est introuvable".

Commentaire :
J'ai tenté sur le net de réparer et de télécharger ce fichier manquant mais sans succès. Que fait-il? comment a t'il disparu? Est-ce grave?

Libellé de la fenêtre contenant le deuxième message :
"NO username (63) with the details you provided we did not find a valid username. Please check and try again"

Commentaire :
Mon nom et mot de passe de connexion à mon Windows 10 fonctionne très bien et je peux me connecter sans souci. Mais ce message s'adresse t'il à Windows 10 ou bien à une autre appli que je ne connais pas?
Merci pour votre aide, je reste dans l'attente d'une réponse de votre part
Malekal_morte

Re: Windows 10 est-il infecté?

par Malekal_morte »

Salut,

Le message d'erreur est lié à une DLL manquante. Il faut trouver l'application et la réinstaller et/ou trouver une copie de cette DLL est la mettre dans le dossier system32 de Windows.

Si tu veux vérifier ton Windows 10 :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tonicole

par tonicole »

merci pour ta réponse. Voici les 3 liens demandés : (Addition, Frst et Shortcut )

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15u15e6p15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14v10d8s10

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 724d15e786#

Encore un grand merci pour ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.

Tu peux lancer une Répération SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour :)

Si cela peut aider, j'ai trouvé sur le web que cela pourrait être relié à une caméra Logitech. Donc, j'imagine qu'une désinstallation et réinstallation corrigerait le problème.
tonicole

par tonicole »

Bonjour Malekal,

Tout d'abord merci pour ton aide précieuse et tous ces tutoriels sans lesquels je n'aurais jamais compris certaines étapes du dysfonctionnement d'un Windows. J'ai donc suivi toutes les étapes préconisées dans mon cas avec SFC puis SFCFix.exe qui maintenant m'indique aucune corruption de fichiers.

Cependant lorsque je redémarre mon Windows 10 (64 bits) le message : "C:\windows\système32\LQCUI2.dll was not found le module spécifié est introuvable." s'affiche encore pour le .dll et le message : "NO username (63) with the details you provided we did not find a valid username. Please check and try again" lorsque j'ouvre ma cession Windows 10.

Pour le .dll je vais utiliser le tutoriel : "Pour résoudre les erreurs Rundll, reportez-vous à la FAQ suivante : Erreur Rundll au démarrage : Entrée manquante". Je fais suivre une réponse dès que j'aurais terminé l'opération.
Pour l'autre message, "NO username (63) with the details you provided we did not find a valid username. Please check and try again" je n'ai pas trouvé d'équivalent pour réparer...

Cordialement
tonicole

par tonicole »

Bonjour Mickybytes,

J'ai un doute sur ton diagnostique car.. je n'ai PAS de caméra Logitech :D
Mais merci pour ta proposition.
Cdlt
angelique

par angelique »

Bonjour,

Le lqcui2.dll est un truc Logitech Inc. il a raison. Tu as installé .:: Logitech QuickCam Software (HKLM-x32\...\{C43048A9-742C-4DAD-90D2-E3B53C9DB825}) (Version: 8.47.0000 - Logitech, Inc.)

Désactive via msconfig au démarrage .::

MSCONFIG\startupreg: LogitechSoftwareUpdate => "C:\Program Files (x86)\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
MSCONFIG\startupreg: LogitechVideoRepair => C:\Program Files (x86)\Logitech\Video\ISStart.exe
MSCONFIG\startupreg: LogitechVideoTray => C:\Program Files (x86)\Logitech\Video\LogiTray.exe
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
tonicole

par tonicole »

Bonsoir Angélique,

J'ai bien compris que le fichier LQCUI2.dll est associé au démarrage du logiciel Logitech QuickCam. Mais il peut également servir à d'autres programmes. Je réaffirme que je n'ai jamais installé de webcam Logitech depuis son achat. J'en déduis donc que le dll est associé à un autre logiciel mais lequel. J'ai donc téléchargé sur télécharger.dll le fichier qui va bien. Eh bien, Ô surprise, plus de message et Windows est un peu plus rapide bien que je ne comprenne rien à ce que fait Microsoft sur mon ordinateur. Il me reste maintenant à solutionner le message NO USERNAME (63) qui s'affiche toujours au démarrage de Windows 10...

Encore merci pour vos réactions.
Cdlt
Malekal_morte

Re: Windows 10 est-il infecté? Message "invalid username"

par Malekal_morte »

Oui fallait remettre une DLL valide, comme j'avais expliqué dans mon premier message.