Sur Windows 8.1, la navigation sur la toile est perturbée

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Vollibre

Sur Windows 8.1, la navigation sur la toile est perturbée

par Vollibre »

Bonjour a tous.

j'ai un portable Lenovo qui fonctionne avec le système Microsoft Windows 8.1. Malgré toutes la panoplie de nettoyage de logiciels ( Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ), MBAR, RogueKiller, ) il y a toujours des comportements étranges lors de navigations sur des pages web. Des pages s'ouvrent et qui font super peur!!! :) Tout est bloqué, il faut soit disant appeler un numéro pour régler le problème (ben voyons). J'ai lu qu'il s'agit d'arnaques de support téléphonique avec des faux messages BSOD / Ecran bleu Après analyse avec "ZHPDiag " il me retrouve quelques bestioles.

voici le lien du rapport: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h6n15g9l11

Par avance MERCI aux helpers
Malekal_morte

Re: Sur Windows 8.1, la navigation sur la toile est perturbé

par Malekal_morte »

Salut,

Rien malicieux et actif.
Les détections ZPHDiag ne sont pas révélateurs d'infection active.

Supprime ces dossiers :
C:\Program Files (x86)\25de9c79-ffae-4e25-80b0-41d303f5b9bc =>PUP.Optional.CrossRider
C:\Program Files (x86)\75740a6f-3111-48d9-94fc-bd73413f8216 =>PUP.Optional.CrossRider
C:\Program Files (x86)\e82bc0c5-0363-4b06-9c02-a11b8693622f =>PUP.Optional.CrossRider
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vollibre

par Vollibre »

Bonsoir Malekal_Morte et Merci pour ton analyse et intervention.
Je supprime les 3 dossiers et je vais voire et espère qu'il n'y aura plus de mauvais comportement "redirigé par les navigateurs Internet.

Ps: J'aime et j’apprécie le renommage du topic. très poétique ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Pour le faux message , Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....

Ils sont courants sur les sites de streaming illégaux, P2P/Torrent etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vollibre

résolu: Sur Windows8.1, la navigation sur la toile est pertu

par Vollibre »

Bonjour
Bon cela a l'air de naviguer normalement depuis ce matin.
Je me demande bien ou et comment le propriétaire de ce PC a chopé tous ces Malwares.
Plus de 110 détectés et neutralisé avec Malwarebyte Anti Malware, idem plus d'une centaine d’éléments détectés avec Adwcleaner une quinzaine avec JRT.
je présume que je peut mettre résolu pour ce support.
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008