Bonjour.
Merci de m'accueillir sur votre forum, avec mon problème.
Certaines pages, par ex. Facebook, Google ... ne se chargent plus entièrement, ou ne se chargent plus du tout (petit rond bleu d'attente infini sur l'onglet de la page), alors que d'autres s'ouvrent normalement. Certains programmes comme Windows Live Mails fonctionne alors que Windows Update n'arrive plus à se connecter. Pages testées sur Firefox 50.0.2 (même après réinitialisation) ET Internet Explorer (même problème avec les 2 navigateurs). MAIS ce problème ne se présente que sur UN de mes DEUX PC, reliés à la même box, sur 2 ports différents en Ethernet. En effet, les mêmes pages chargent normalement sur le PC2... Mêmes DNS (google) sur les 2, même config Firefox.
Pilotes réseaux à jours.
Tests matériels fait par mes soins (sans résultat):
Vérif & échange port de connexion & câblage & reset de la LiveBox.
Test avec une carte réseau différente (D-Link en PCI-E).
Test échange barrettes mémoire.
Test en déconnectant tous les autres périphériques de la carte mère, sauf disque system.
Tests logiciels (sans résultat):
Scan approfondi AntiMalwareBytes, antivirus Avast: négatifs.
Contrôle CHKDisc, nettoyage espace disque et Registre.
Test en "mode sans échec" avec "prise en compte réseau".
Test de connexion (débit): même (bons) résultats sur les 2 PCs...
Là s'arrêtent mes compétences & connaissances. Est-il possible qu'un fichier ou un programme servant à la gestion de la connexion (service, config ou autre) soit corrompus, et donc source de mon problème ?
Adsl2 - Orange Livebox3
2 PC en ethernet sur 2 ports Livebox3:
PC1: celui qui pose problème:
Intel i5, chipset reseau Realtek, 8Gb RAM, Win7 x64, Firefox.
PC2: celui qui va bien:
Intel Core2duo, chipset reseau Realtek, 8Gb RAM, Win7 x86, Firefox.
[Résolu] Certaines pages web ne chargent plus normalement
Modérateur : Mods Windows
Re: Certaines pages web ne chargent plus en entier, ou pas d
Salut,
Quel antivirus ?
As-tu essayé depuis un CD Live ?
Désactive l'IPV6 aussi, voir le tuto : Comment désactiver l'IPV6 sur Windows
Quel antivirus ?
As-tu essayé depuis un CD Live ?
Désactive l'IPV6 aussi, voir le tuto : Comment désactiver l'IPV6 sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Certaines pages web ne chargent plus en entier, ou pas d
J'ai désactivé complètement IPV6, avec Regedit, en suivant ce tuto:
Comment désactiver l'IPV6 sur Windows
Cela semble fonctionner, j'ai de nouveau accès à toutes les pages sans problème de chargement.
Donc, solution à conserver dans les possibles solutions à ce genre de problème avec Win7 x64...
Merci pour votre aide.
Comment désactiver l'IPV6 sur Windows
Cela semble fonctionner, j'ai de nouveau accès à toutes les pages sans problème de chargement.
Donc, solution à conserver dans les possibles solutions à ce genre de problème avec Win7 x64...
Merci pour votre aide.
Re: [Résolu] Certaines pages web ne chargent plus normalemen

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Problème non complètement résolu, la valeur de la clé modifiée (pour désactiver IPv6), revient à sa valeur par défaut à chaque redémarrage du PC...
Et il faut recommencer la manip.
Je cherche pourquoi.
Une idée à proposer?
Et il faut recommencer la manip.
Je cherche pourquoi.
Une idée à proposer?
Tu as testé le lien que j'avais donné ?
Avant, à cause de mon prob, je n'avais pas accès à ton lien...
Depuis, j'y ai eu accès, et le Support Microsoft propose une solution alternative qui fonctionne dans mon cas (plus simple et moins dangereuse que de 'bidouiller' le Registre) qui est la suivante (copié depuis la page du Support Microsoft, j'ai juste corrigé les fautes de français):
Désactiver IPv6 sur une carte réseau spécifique
Vous pouvez y parvenir en sélectionnant la carte dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion au réseau local :
1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Centre réseau et partage.
3. Dans la zone afficher vos réseaux actifs, cliquez sur Connexion au réseau Local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Sous l’onglet gestion de réseau dans la liste des éléments utilisés par la connexion, désactivez la case à cocher Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) , puis cliquez sur OK.
Remarque : La case à cocher Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) affecte uniquement la carte réseau spécifique et supprime la liaison IPv6 à partir de la carte réseau sélectionnée. Pour désactiver IPv6 sur l’hôte, changez la valeur de Registre DisabledComponents (voir Désactive l'IPV6, Désactiver ou réactiver IPv6 ou ses composants automatiquement).
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, moi qui vais occasionnellement changer d'adresses DNS dans les propriétés du Protocole IPv4...
Depuis, j'y ai eu accès, et le Support Microsoft propose une solution alternative qui fonctionne dans mon cas (plus simple et moins dangereuse que de 'bidouiller' le Registre) qui est la suivante (copié depuis la page du Support Microsoft, j'ai juste corrigé les fautes de français):
Désactiver IPv6 sur une carte réseau spécifique
Vous pouvez y parvenir en sélectionnant la carte dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion au réseau local :
1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Centre réseau et partage.
3. Dans la zone afficher vos réseaux actifs, cliquez sur Connexion au réseau Local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Sous l’onglet gestion de réseau dans la liste des éléments utilisés par la connexion, désactivez la case à cocher Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) , puis cliquez sur OK.
Remarque : La case à cocher Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) affecte uniquement la carte réseau spécifique et supprime la liaison IPv6 à partir de la carte réseau sélectionnée. Pour désactiver IPv6 sur l’hôte, changez la valeur de Registre DisabledComponents (voir Désactive l'IPV6, Désactiver ou réactiver IPv6 ou ses composants automatiquement).
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, moi qui vais occasionnellement changer d'adresses DNS dans les propriétés du Protocole IPv4...
PS:
Ton horloge n'affiche pas la bonne heure, j'ai posté mon message précédent à 17h35 (environ), et il affiche 18h47...
On est dans le même fuseau, Paris?
En tout cas merci pour ton aide éclairée, ça m'a mis sur la voie d'une solution viable.
Ton horloge n'affiche pas la bonne heure, j'ai posté mon message précédent à 17h35 (environ), et il affiche 18h47...
On est dans le même fuseau, Paris?
En tout cas merci pour ton aide éclairée, ça m'a mis sur la voie d'une solution viable.
oui,
Plus de soucis donc ?
Plus de soucis donc ?
-