Vidéos HD saccade sous Firefox, UC de Windows Vista à 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Jeremy Clarkson

Vidéos HD saccade sous Firefox, UC de Windows Vista à 100%

par Jeremy Clarkson »

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour un problème concernant mon Windows Vista. Le visionnage de vidéos HD (que ce soit par exemple Youtube ou Dailymotion) sous Firefox est totalement saccadé. L'image se fige parfois complètement et seul le son continue "d'avancer". Par ailleurs, pendant la lecture, l'UC de Windows Vista grimpe à 100%. En revanche, en qualité plus basse, le problème disparaît.

Le problème se pose uniquement sur Firefox et tout fonctionne bien sur Internet Explorer. J'ai tenté de désactiver l'accélération matérielle, de désactiver Adblock, d'utiliser le module complémentaire qui force l'utilisation de flash et non du HTML5. J'ai même recréé un profil sous Firefox mais aucune amélioration...

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Dans l'attente de réponses PDT_015
Malekal_morte

Re: Vidéos HD saccade sous Firefox, UC de Windows Vista à 10

par Malekal_morte »

Salut,

Et avec Google Chrome ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jeremy Clarkson

par Jeremy Clarkson »

Bonjour et merci de me venir en aide ! PDT_008

Je viens de télécharger Chrome et de vérifier : j'ai le même problème que sur Firefox.

C'est très étrange. L'ordi n'est plus de première jeunesse et j'aurai pu croire que ça venait du processeur un peu trop faible mais j'ai revérifié sur Internet Explorer et ça fonctionne impeccable.

Je vous donne à tout hasard ma config : une GeForce 9100 pour la carte graphique et un AMD Athlon Dual Core 4450e pour le processeur.

En espérant toujours pouvoir éclaircir ce mystère PDT_006
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A part te conseiller de mettre à jour les pilotes de la carte graphique, je vois pas trop : Réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.