Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
DriveImage XML est un programme de sauvegarde qui permet de faire une image de votre système.
Si votre système crash, il est alors possible de restituer le système tel qu'il était à partir de l'image sauvegardée.
Vous récupérez alors les programmes installations, la configuration, les pilotes etc...
Bravo pour le tutoriel !
J'ai sauvegardé ma partition C: et l'ai réinstallée en G: ( double boot dans boot.ini).
J'ai dû réinstaller KERIO en G:\Program Files\...
Tout marche presque sauf:
Word ( sur D:) qui s'ouvre et se plante assez vite.
Emule ( sur K:) qui reste en low id et ne trouve pas le port TCP.
D'une manière générale je constate que certains services font encore référence à des programmes se trouvant en C:
Est-ce bien normal ?
J'ai une clé USB bootable FAT créée avec PE Builder et PEToUSB et ses plugins dont DriveImage XML. Elle fonctionne parfaitement en démarrage.
J'ai également un disque dur externe USB sur lequel j'ai créé une partition en FAT légèrement supérieure à la taille de la clé USB (appelons-là Z), que j'ai mis en "active" avec une gestionnaire de partition.
Avec DriveImage j'ai effectué un backup de la clé USB bootable Bart PE sur mon disque local C (XP). Parfait.
Ensuite j'ai voulu restorer avec DriveImage cette image sur la partition Z de mon disque externe USB. Parfait.
Là où ça coince c'est lorsque je veux démarrer sur Z.
Ca devrait fonctionner exactement comme sur ma clé USB.
Mais j'ai un message "Missing operating system".
Je précise que dans le BIOS c'est bien mon disque externe USB qui est prioritaire et que la partition Z est "active".