Point de restauration d'image système sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

shackleton

Point de restauration d'image système sur Windows 10

par shackleton »

Bonsoir,

J'ai un Windows 10 à jour et j'ai créé un point de restauration d'image système de type sauvegarde à l'aide de sauvegarder et restaurer (Windows 7) sur un disque dur externe que j'ai ensuite effacé manuellement (et non en passant par Windows) : erreur!

Depuis, quand je regarde mes points de restauration, je vois ce point de restauration qui reste indiqué et qui "refuse" de s'effacer malgré toutes mes tentatives :

- J'ai désactivé la restauration système et je l'ai réactivée.
- J'ai recréé une image disque par "sauvegarder et restaurer" pour ensuite dans "Gérer l'espace" effacer toutes les images de restauration.
- J'ai passé CCleaner.
- J'ai passé SoftwareRepairTool.
- J'ai diminué la taille de la restauration système et crée des points de restauration jusqu'à atteindre la taille max.

Rien n'y fait. Il doit rester quelque part des traces de cette sauvegarde.

Je précise bien à nouveau qu'il ne s'agit pas d'un simple point de restauration manuel ou automatique mais bien d'une image système sauvegardée sur un disque dur externe.

Merci par avance de vos conseils.
Malekal_morte

Re: Point de restauration d'image système sur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Ca n'a donc rien à voir avec La restauration du système Windows.
Mais c'est lié au Panneau de configuration > Sauvegarde > image système.
=> Comment créer une image système.

Après, je n'ai jamais essayé de supprimer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
shackleton

Re: Point de restauration d'image système sur Windows 10

par shackleton »

Bonjour,
effectivement on ne passe pas par les points de restauration mais par "sauvegarder et restaurer".
Cependant, le point de restauration image système crée est visible à côté des points de restauration automatique avant l'installation de maj ou autre.
C'est une de ces indication que je voudrais supprimer.
Y-a-t-il un moyen de réinstaller le module de sauvegarde afin de le réinitialiser complètement ?

Merci de votre attention.