Problème ouverture de session Adminstrateur sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Clinquart

Problème ouverture de session Adminstrateur sur Windows 10

par Clinquart »

Bonjour,

Dans le but d'installer une palette graphique sur le Windows 10 de ma fille, je dois préalablement supprimer des pilotes inadéquats en me connectant comme administrateur.

J'ai suivi différents tutos m'indiquant comment faire apparaître le compte administrateur caché de Windows 10 via cmd. J'y parviens mais hélas ,quand je rentre le mot de passe que j'ai défini, la session se lance indéfiniment (le "Bienvenue" avec les petits points qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre), et je n'arrive jamais sur le Bureau de Windows. Le seul moyen d'en sortir est alors d'éteindre brutalement l'ordinateur et de le relancer.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Régis
Malekal_morte

Re: Problème ouverture de session Adminstrateur sur Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi devoir utiliser obligatoirement le compte administrateur ?
Ton utilisateur est probablement dans le groupe administrateurs.

Touche Windows sur le clavier + R
tape netplwiz et OK.
Tu auras la liste des utilisateurs
et à droite s'il est seulement dans le groupe utilisateurs ou le groupe administrateurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.