Windows 8.1 m'indique « Réseau non identifié - limité »

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

vinchrane

Windows 8.1 m'indique « Réseau non identifié - limité »

par vinchrane »

Bonjours super Malekal,

Jusqu’à présent mon HP sous Windows 8.1 (migration de W.8 à W.8.1) fonctionnait en WiFi sur ma Livebox, suite à des déconnexions intempestives, j’ai décidé de le brancher avec un câble Ethernet (20M). Le problème, c’est que j’ai un message qui me dit « Réseau non identifié - limité » J’ai désactivé et réactiver ma carte réseau Ethernet. Dans connexions réseau, j’ai sélectionné : Obtenir une adresse IP automatiquement mais je n’obtiens toujours aucun résultat. Il y a peut-être quelque chose à faire sur Windows ou la Livebox ?

J'avoue que je cale …
Merci de votre aide !
PDT_014
vinchrane

Re: Windows 8.1 m'indique « Réseau non identifié - limité »

par vinchrane »

J’ai déplacé le PC et je l’ai branché sur la Livebox avec le fil fourni par orange de cat 5e (embout rouge) et miracle ça marche pourtant la rallonge est bien en 5e.
Dois-je en déduire que c’est un problème de câble et pourquoi?
PDT_014
vinchrane

par vinchrane »

Même pas une petite idée ? PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Commence par redémarrer ta box.
Assure toi que la connexion WIFI ne soit pas établie sur l'ordinateur.

puis :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinchrane

par vinchrane »

Malekal_morte a écrit :
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Bonsoir Malekal_morte,
Merci pour ta réponse, je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre, mais ma connexion Wi-Fi fonctionne, c’est juste que j’ai branché un câble Ethernet cat 5e de 20m. neuf et que le centre de réseaux me donne comme réponse « Réseau non identifié - limité » alors que c’est bon avec le câble d’origine d’orange.
Donc, puis je généré le rapport depuis cette machine ? PDT_017

Si la réponse est oui, voici le lien:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12f7o10s13
Pas mieux après le redémarrage de la Box sans connexion Wi-Fi !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal sur le rapport.
Tu as toujours des déconnexions Wifi ou pas ?
Tu as redémarré la box ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinchrane

par vinchrane »

C’est assez stable en Wi-Fi après le redémarrage de la Box!
La connexion est toujours impossible en filaire, je vais rendre ce câble Ethernet à la grande surface ou je l’ai acheté!
Merci de ton aide ! PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, il faut bien couper toutes les connexion Wifi, si tu mets un câble.