Un svchost.exe de Windows 7 entraine une surcharge CPU

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

fedachris

Un svchost.exe de Windows 7 entraine une surcharge CPU

par fedachris »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon Vaio sous Windows 7, il y a de terribles lenteurs et quelque fois des freeze complets. Le CPU est constamment à 100%, c'est svchost qui est le processus le plus groumant, des pics à + de 90% d'utilisation. Pourrait-on me guider vers des solutions ?

Merci !
Malekal_morte

Re: CPU utilisée à 100%

par Malekal_morte »

Salut,

Effectivement, ce problème est dû aux mises à jour de Windows
=> Problème Windows Update sur Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fedachris

Re: Un svchost.exe de Windows 7 entraine une surcharge CPU

par fedachris »

Aujourd'hui Update est à jour, il vérifie et télécharge normalement et l'utilisation du CPU est normale. Par contre, en lisant le tuto que tu as recommandé, je ne vois pas la KB3138612 dans la liste de mises à jour installées sur le WINDOWS.
Malekal_morte

Re: Un svchost.exe de Windows 7 entraine une surcharge CPU

par Malekal_morte »

Si tu parviens à installer les mises à jour, alors c'est bon. tu as pu tout mettre ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.