Message "Le système ne répond plus, ..." sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cravelom
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2016 19:48

Message "Le système ne répond plus, ..." sur Windows 10

par cravelom »

Bonjour,

Depuis une semaine mon système redémarre aléatoirement. D'après l'analyse dans les observateurs d'évenements / Journaux windows / Système, J'ai le message suivant :

"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue".

Je ne peux pas vous joindre les fichiers du dossier "minidump". J'ai déjà mis à jour tous mes pilotes mais le problème persiste. Auriez vous une solution à mon problème ? Je suis sous Windows 10 Pro X64.

Merci et bonne soirée ! ! !
Malekal_morte
Messages : 110219
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Redémarrage intempestif de mon ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

C'est en général, un problème matériel.
Ca peut-être des micro-coupures de l'alimentation.
Une problème sur la carte mère.

S'il y a un écran bleu de plantage avant, ça peut être un périphérique comme la carte graphique.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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cravelom
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2016 19:48

Re: Redémarrage intempestif de mon ordinateur

par cravelom »

Voici les éléments que vous me demandez :
Les 3 fichiers se trouvent dans les pièces jointes et leur lien se trouve ici :

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12j88n7d13

SHORTCUT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y7j7j11p13

ADDITION : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5y10y11o11

Merci beaucoup pour votre aide !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
Messages : 110219
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Redémarrages intempestifs de mon ordinateur

par Malekal_morte »

Beaucoup de programmes inutiles.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

 2016-11-27 08:36 - 2016-11-27 09:07 - 00000128 ___SH C:\Windows\SysWOW64\ejqettmurgfmuuvd.dat  
 2016-11-27 08:36 - 2016-11-27 08:36 - 00000128 ___SH C:\Windows\SysWOW64\wmnfcpvystrrrqvq.tbl  
 2016-11-18 18:17 - 2016-11-28 18:09 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AntiMalwareProData 
 2016-11-18 18:13 - 2016-11-18 18:13 - 00000000 ____D C:\Users\Clark\AppData\Local\Apps\2.0  
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Pour faire du ménage, tu devrais désinstaller tous les programmes :
Ashampoo Burning Studio Business
Tous les programmes EaseUS
Tous les programmes IOBit
USB Safely Remove
WinZip
Si tu n'as pas d'écran bleu de plantage et si c'est un redémarrage direct.
Je pense que ton problème est d'ordre matériel.
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cravelom
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Re: Redémarrages intempestifs de mon ordinateur

par cravelom »

Voici le résultat après la correction que j'ai appliquée :

Code : Tout sélectionner

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04-12-2016
Exécuté par Clark (04-12-2016 19:47:57) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Clark\Desktop
Profils chargés: Clark (Profils disponibles: defaultuser0 & Clark)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
 2016-11-27 08:36 - 2016-11-27 09:07 - 00000128 ___SH C:\Windows\SysWOW64\ejqettmurgfmuuvd.dat  
 2016-11-27 08:36 - 2016-11-27 08:36 - 00000128 ___SH C:\Windows\SysWOW64\wmnfcpvystrrrqvq.tbl  
 2016-11-18 18:17 - 2016-11-28 18:09 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AntiMalwareProData 
 2016-11-18 18:13 - 2016-11-18 18:13 - 00000000 ____D C:\Users\Clark\AppData\Local\Apps\2.0  
*****************

C:\Windows\SysWOW64\ejqettmurgfmuuvd.dat => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\wmnfcpvystrrrqvq.tbl => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AntiMalwareProData => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Clark\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès

==== Fin de Fixlog 19:47:58 ====
Merci beaucoup de votre aide précieuse ! !
Malekal_morte
Messages : 110219
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Message "Le système ne répond plus, ..." sur Windows 10

par Malekal_morte »

Sinon rien d'anormal :/
Tu vois des changements ou pas ?
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