Windows découvre une imprimante qui n'est pas la mienne

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Naaakow

Windows découvre une imprimante qui n'est pas la mienne

par Naaakow »

Bonjour,

En essayant d'ajouter une imprimante connectée à mon réseau local, la détection automatique de périphériques Windows découvre une imprimante qui n'est pas la mienne.

Cela fait quelques temps que je soupçonne qu'un "intrus" ait réussi à se connecter à notre réseau, mais je n'ai jamais réussi à en avoir le coeur net. J'ai essayé le programme WNetWatcher de Nirsoft mais il a toujours détecté uniquement des appareils que je connais.

Avant d'encore changer le mot de passe (pourtant WPA2) du WiFi et de reporter le changement sur tous les appareils de la maison, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de détecter un intrus capable de se "cacher" et comment nous protéger d'une future intrusion ?

Je sais que je pourrais activer le filtrage MAC sur ma box mais apparemment ce filtrage est facilement contournable, d'autant plus que l'intrus éventuel a déjà pu avoir accès aux adresses MAC des appareils "légitimes" du réseau, il saura alors facilement quelle adresse contrefaire.
Y a-t-il des moyens de protection plus efficaces ? Et surtout des moyens vérifier leur efficacité ?

D'avance, merci,
Naaakow.
Malekal_morte

Re: Windows découvre une imprimante qui n'est pas la mienne

par Malekal_morte »

Salut,

Ton routeur / Box liste forcément les périphériques Wifi qui y sont connectés.
Faut s'y connecter et vérifier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.