Je viens vers vous car je cherche à fixer un problème de Wifi depuis maintenant plusieurs jours.
Joueur CSGO, il m'est impossible de jouer depuis quelques jours à cause de lags énormes.
Sur des speedtest, j'observe des pics qui descendent à 0 MB/S, pendant quelques dizièmes de secondes, ce qui fait qu'en usage normal, tout va bien, mais en jeu c'est impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai testé sur un laptop, en Wifi, en ethernet et tout va bien. Mais sur mon PC, rien à faire: des lags.
Il arrive que les lags disparaissent en changeant ma carte wifi USB (Belkin N300) de port, mais ça revient à chaque redémarrage du PC.
J'ai cherché à voir si le ping était bien lié au wifi, donc j'ai fait un test de ping en local avec mon routeur, dans l'invite de commande, et ça confirme le problème: Des montées à 500ms de ping en local avec exactement un intervalle de 10 secondes. Pour information, j'ai une connexion de type Wimax, donc j'ai une antenne Wifi sur le toit reliée à une antenne à quelques kilomètres. Un câble RJ45 descend de l'antenne sur un routeur, un Cisco WRP400. (http://www.materiel.net/routeur-adsl/ci ... 38938.html)
Un screenshot du résultat de mon test de ping en local: Et un autre: J'ai aucune perte de paquets, juste du lag. Et sur les speedtest, mon débit tombe à 0 pendant quelques millièmes de secondes. Bon c'est des genre de micro coupure, mais j'ai pas trouvé la solution.
Merci d'avance!