[Résolu] Ralentissements, le CPU qui chauffe trop

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tonton3815

[Résolu] Ralentissements, le CPU qui chauffe trop

par tonton3815 »

Bonjour,

PC MSI 72 2QD apache, avec cpu i7 4720 HQ 2.6 GHz, windows 8.1, 8 Go de ram, DD 1 To, CG GTX960M
La mémoire sur le DD est gérée par le système. Partition 1 : 201/572 occupés, partition 2 : 18.6/337 Go.
Le problème : le PC ralentit au bout d'un certain d'activité, 1 ou 2 h, et la réponse du prompt devient 10 s.
Après un redémarrage, c'est un peu mieux. Antivirus à jour : AVIRA, pare-feu activé. 70 processus au démarrage, qui est très rapide, écran en 3 s, et l'antivirus se charge. Recherche de virus éventuels : Ccleaner, Hijackthis, ZHP diag, RAS... Benchmark à chaud sur le processeur : RAS... Quand ça ralentit, le gestionnaire des tâches indique , proc 1 à 12 %, mem 2.3/7.9 20 %, disque 0 %, mais qui monte à 100 lors du démarrage, Wifi 0 à 1 %.
Donc il n'y a pas de virus apparemment. J'ai suis aussi repassé à 1 point de restauration de septembre dernier, sans résultat ! (il était normal à cette époque) Donc hard problème ? CPU ok, DD ok, mem ? Je n'ai pas pu utiliser memtest86 car x64. La seule chose bizarre remarquée, c'est dans l'explorateur de fichiers : tilisateur>AppData>local>Application Data, il y a chaque fois un autre répertoire Application Data dans celui-ci, et répété 18 fois, sans que je puisse trop rentrer dans ces répertoires, n'ayant pas de propriété. Si quelqu'un a déjà ce type de problème, je suis preneur de la solution ! Si c'est pas soft, c'est le hard qui pose problème, mais où ?
Merci à cette entraide historique !

<
Malekal_morte

Re: PC qui ralentit au bout d'1 heure

par Malekal_morte »

Salut,

Donc l'utilisation disque passe à 100% ?
Par quel processus ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tonton3815

par tonton3815 »

Que nenni, Sire, le DD se met à Zéro d'utilisation, mais le pc est toujours en vacances !
tonton3815

par tonton3815 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je pense avoir trouvé la cause : cpu qui chauffe trop.
J'ai forcé les ventilos, et la jeunesse est revenue.
Malgré le benchmark cpu !
Donc démontage à prévoir, pour remettre un peu de graisse.
Personnellement, le sujet est clos, s'il peut servir à d'autres ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Laisse comme ça.
merci du retour PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.