[Résolu] A l'allumage, l'écran est strié (carte graphique)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TEMPEST

[Résolu] A l'allumage, l'écran est strié (carte graphique)

par TEMPEST »

Aperçu: PDT_013 PDT_013 ecran illisible dés l' ouverture
Bonjour,

Depuis un moment je rencontre un problème et n' en comprends pas l' origine. Je suis sous Windows Vista sur un Dell Inspiron 530. Dés l'allumage, l'écran est strié et dons illisible (voir ci-après) Je fais un redémarrage en mode sans échec puis restauration du système et ça repart normalement jusqu' au prochain redémarrage.
J' ai fais un diagnostique Dell et le rapport m' indique que tout est o.k. ???

Là je me perds en conjecture et ne ne sais que faire.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Image
Malekal_morte

Re: ecran illisible dés l' ouverture

par Malekal_morte »

Salut,

Problème de carte graphique et matériel, je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TEMPEST

par TEMPEST »

Merci pour la réponse, ce qui m' étonne c' est qu' après analyse du système, et du gestionnaire de périphériques, rien n' apparait comme défectueux...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le gestionnaire de périphérique ne teste pas le matériel mais affiche si les périphériques sont fonctionnels dans Windows. Tu peux avoir un périphérique fonctionnel mais qui fait n'importe quoi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.